Renseignement souris (alimentation, caractère, habitat...)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai flashé sur la souris. Avant je ne m'intéressais pas plus que ça à ce petit animal. C'est depuis que j'ai vu ce post là: http://wamiz.com/rongeurs/souris-6/forum/donne-souris-domestiques-41079.html, j'ai craqué donc j'aurai voulu en savoir plus sur la souris, que je trouve trop mignonne :)

Donc j'ai quelques questions à poser aux propriétaires de souris ou non:

-Quel est son caractère?

-Existe-t-il plusieurs races de souris ou une seule( c'est à dire, telle couleur de souris s'appelle... ou celle la s'appelle... )?

-De quoi a-t-elle besoin (alimentation, habitat, jouets...)?

-Peut-elle cohabiter avec un lapin (quand je dit cohabiter, ce n'est pas vivre ensemble, mais lorsqu'ils se promènent)?ensemble, peuvent-ils s'entendre)?

-Pareil pour le chien et le chat?

-Une souris peut-elle vivre seule?

-Que faut-il savoir en plus?

Pour finir, vous pouvez présenter votre souris (nom, âge, couleur, sexe et caractère) + la photo :)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je ne veux pas adopter de souris. C'est juste pour me renseigner pour plus tard, peut-être.

52 réponses
Utilisateur anonyme

1) Une souris et le pls souvent affectueuse, joueuse ... En 1 mot adorable !

2) Non, il existe que des couleur de pelage .

3) Je pense que non . Mais je suis pas sur !

4)Non car c'est un le chat et le chien sont des prédateurs . Et mon chat m'en a déjà ramener . Donc nan !

5 ) Que les males . Les femelle vivent en groupe .

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'adooore les souris !!! Mais ma mère déteste ...

Pour plus tard peut etre !

Utilisateur anonyme

Pour plus de renseignement se site et super :http://www.masouris.fr/

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup pour ton avis gribouille! :)

Utilisateur anonyme

D'autres personnes? :)

Utilisateur anonyme

Tu sais, ce sont des questions très avgues que tu poses, donc il vaut mieux que tu te renseigne directement sur le site... Mais je vais te faire part de mon expérience : j'ai moi-même trois souris femelles. Il faut d'abord savoir que le minimum vital pour la cage d'une souris est de 900 cm2 par souris. Comme elles sont très joueuses et acrobates, il faut bien aménager la cage avec plein de jeux, dont des suspendus. Je t'invite à voir cette vidéo pour t'aider sur l'aménagement de la cage :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=xQaKeMuSv6I]

Une ou deux souris ? Les souris vivent en groupes ! Les souris femelles s'adoptent par deux minimum. Pour les mâles, tout dépend de leur provenance... Si tu l'adoptes chez un particulier ou en animalerie, n'en prends qu'un mais si tu l'adoptes chez un éleveur qui travaille sur le comportement des mâles, il est préférable d'en prendre deux. Surtout, si tu adoptes des femelles, ne les prends pas en animalerie, tu te retrouveras à 75% de chances avec une portée non voulue.

Mes souris sont très joueuses et sociables. Cependant, comme je les ai prises d'un particulier qui ne s'en occupait pas trop, l'apprivoisement est un peu long. Cependant, l'une d'entre elles, le premier soir, grimpait déjà sur mon bras. Je me balade dans la maison avec l'une d'elle sur l'épaule, elle adore ! Breeeef, des adorables souris !

Si tu veux les voir :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tSy5Ix-dl7w]

Utilisateur anonyme

Pour le début, je te conseille de prendre un mâle, ils sont plus "pots de colle" et une seule souris est plus facile à gérer ! Par contre, ils sentent plus fort que les femelles ! Mais il y a plein d'astuces pour limiter les odeurs, ne t'en fais pas !

Utilisateur anonyme

Oui mais si (par exemple), j'aimerais 2 souris femelles, je dois les prendre en même temps? D'un même élevage obligé ou pas obligé?

Sinon merci pour la vidéo, il faut impérativement mettre un couvercle?

Trop mignonne tes souris, je craque, mdr elles vont carrément dans la gamelle pour manger ^^

Pour 2 souris, c'est combien de m²?

Utilisateur anonyme

Pour deux souris c'est 900 cm2 x2 donc 1800 cm2 MINIMUM. Je te conseille de les prendre en même temps, c'est bien mieux. D'ailleurs, si tu les prends dans un eélevage, on va t'obliger à en prendre deux minimum car tu n'en as pas d'autres.... Pour le couvercle, oui, car elles escaladent tout et n'importe quoi ! Pour les souris, je trouve que celle en Plexiglas ( de cages ) sont très adaptées, en particulier la mini duna.

Utilisateur anonyme

Ah ok, merci et coté nourriture? Que leurs donne-tu?