Ma souris a t elle accouché?

Louloute17

Bonsoir

J'ai essayé pendant 2mois d'accoupler ma femelle et male issu de 2animaleries différente.ça a mis du temps car elle ne se laissait pas faire (je les mettaient ensemble quelques heures chaque soirs),puis la femelle s'est arrondie et s'est activé à faire un nid parfait dans sa cage.jai donc arrété les rencontres.il y a 2jours ma femelle vraiment très ronde en galère pour sortir du nid et manger avec son ventre énorme perd un ptit peu de sang et retourne dans son nid la respiration très rapide,jme dis c'est pour cette nuit!

Le matin je ne vois rien (nid transparent,je ne touche à rien) et depuis 2jours je la trouve moins grosse en largeur,toujours dessous le ventre qui pend,et de nouveau à l'aise pour galoper,respiration normale...

Aurait elle pu accoucher quand je lai soupsonné et manger ses petits?je n'ose pas la prendre pour tater son ventre.🤔

Pour info Elles sont 2femelles dans la cage,entente parfaite,adoptées ensembles.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous vérifié que les petits ne sont pas caché dans le nid, maintenus au chaud ? La mère a-t-elle assez à manger ? Si vous étiez sûre qu'elle était gestante et que sont ventre est redevenu d'une taille normale, alors il est possible qu'elle ait effectivement mangé ses bébés malheureusement, cela arrive chez les souris. Plusieurs causes peuvent expliquer cela : il n'y avait pas assez à manger, elle n'avait pas assez de lait pour les nourrir, les bébés n'étaient pas viables ou alors c'était sa première portée et il arrive que la mère ne sache pas trop quoi en faire et les mange ...

Il vous faidrait tout de même la prendre dans vos mains pour palper son ventre et inspecter la cage ...

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Emmenez la chez le vétérinaire pour être sûr, le fait que les souris viennent d’une animalerie différente ne veux pas dire qu’elles ne viennent pas du même fournisseur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Louloute17

Je l'ai prise et palpé son ventre,il n'y a effectivement plus rien...dans le nid non plus,jai nettoyé toute la cage du coup.tout le temps à manger,elle dévore!