Ma souris a des croutes

Mr_sim

Bonjour,

Ma souris est très grosse et est peu sportive. Je ne sais pas si cela peut avoir son importance mais au cas où.

Récemment, j'ai aperçu des petits points rouges sur la peau de son dos derrière sa tête. J'ai examiné et en fait ça se prolonge sur presque toute la longueur du haut du dos, et c'est très crouteux.

Pourtant à part quelques grattages anodins de temps en temps, elle ne se gratte pas plus que ça.

J'ai pensé que ça pouvait être la teigne ou un autre parasite mais j'ai des doutes parceque sa copine est complètement épargnée alors qu'elles sont tout le temps ensemble.

Parfois je les entends également de battre un petit peu pour un morceau de friandise mais ça m'étonnerait que ce soit sa copine qui lui ait fait ça.

Malheureusement j'ai peur de ne pas pouvoir prendre de rendez-vous chez le vétérinaire, je suis vraiment limite niveau argent, au mieux je peux acheter un traitement en empruntant un peu. Du coup j'espère recevoir quelques conseils de votre part si vous pensez avoir une idée de ce que c'est et de quelle manière je pourrais le traiter. Si vous avez besoin de photos, de plus de détails ou d'examinations plus poussées de ma part demandez le moi, je saurais me débrouiller.

Merci pour votre temps et votre compréhension

8 réponses
Pernelledu38

Bonjour , je ne voit pas d’autre solution mise à part d’aller la faire examiner chez un veto , désolé

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Essayer de voir de plus près les croûtes et de regarder si elle se gratte .

Si elle se battaient vraiment l autre aussi aurait quelques cicatrices ...

Donc parasites , teigne, gale...ou autre chose.

Mais si c'est teigne ou gale il faut faire attention ça peut être contagieux à l homme et à mon avis si vous ne pouvez pas voir un véto alors un médecin . 🤣

Bref une photo peut être utile et sinon véto!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Mr_sim

Je peux vous assurer qu'elle ne se gratte pas frénétiquement, à part une gratouille de temps en temps avec sa patte arrière comme sa copine rien d'alarmant à se niveau là. Et j'insiste encore une fois que sa copine est totalement épargnée c'est pour ça que je doute beaucoup à la possibilité d'un parasite. J'ai effectué de plus amples examinations et réussi à prendre quelques photos suffisamment nettes. Ce que je remarque déjà par mes examens, c'est que la zone crouteuse est en fait une ligne qui démarre de derrière la tête et se prolonge vers l'arriere en penchant vers un côté, ça se remarque également sur les photos. Quand aux croûte, de ce que je peux voir et toucher sous le poil, c'est vraiment de la peau parsemée de petits points rouges.

Mr_sim

Pia17

Salut

Ma souris aussi avait des croûtes je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et je ne sais pas si ce que j'ai fait marchera pour la tienne mais je mettais un peu de Bétadine sur les croûtes (même sur plaie). Je n'en ai mis que 2 ou 3 fois et ça a disparu. Mtn elle a encore de toutes petites croûtes à la base de la tête mais ça ne grossit pas je la laisse donc faire. (c'est vraiment minuscule et elle se gratte rarement)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider

Mr_sim

Salut Ma souris aussi avait des croûtes je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et je ne sais pas si ce que j'ai fait marchera pour la tienne mais je mettais un peu de Bétadine sur les croûtes (même sur plaie). Je n'en ai mis que 2 ou 3 fois et ça a disparu. Mtn elle a encore de toutes petites croûtes à la base de la tête mais ça ne grossit pas je la laisse donc faire. (c'est vraiment minuscule et elle se gratte rarement) Voilà j'espère que ça pourra t'aider

Bonjour, merci pour ton conseil, je vais peut être essayer. Je lui ai appliqué quelques fois un peu d'huile d'amande douce pour nourrir la peau, ça n'a pas l'air très efficace. La pauvre a mauvaise mine en ce moment, j'espère que ça ira mieux un jour