Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma souris a des croutesSouris

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Ma souris est très grosse et est peu sportive. Je ne sais pas si cela peut avoir son importance mais au cas où.
Récemment, j'ai aperçu des petits points rouges sur la peau de son dos derrière sa tête. J'ai examiné et en fait ça se prolonge sur presque toute la longueur du haut du dos, et c'est très crouteux.
Pourtant à part quelques grattages anodins de temps en temps, elle ne se gratte pas plus que ça.
J'ai pensé que ça pouvait être la teigne ou un autre parasite mais j'ai des doutes parceque sa copine est complètement épargnée alors qu'elles sont tout le temps ensemble.
Parfois je les entends également de battre un petit peu pour un morceau de friandise mais ça m'étonnerait que ce soit sa copine qui lui ait fait ça.
Malheureusement j'ai peur de ne pas pouvoir prendre de rendez-vous chez le vétérinaire, je suis vraiment limite niveau argent, au mieux je peux acheter un traitement en empruntant un peu. Du coup j'espère recevoir quelques conseils de votre part si vous pensez avoir une idée de ce que c'est et de quelle manière je pourrais le traiter. Si vous avez besoin de photos, de plus de détails ou d'examinations plus poussées de ma part demandez le moi, je saurais me débrouiller.

Merci pour votre temps et votre compréhension
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour , je ne voit pas d’autre solution mise à part d’aller la faire examiner chez un veto , désolé
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Essayer de voir de plus près les croûtes et de regarder si elle se gratte .
Si elle se battaient vraiment l autre aussi aurait quelques cicatrices ...
Donc parasites , teigne, gale...ou autre chose.
Mais si c'est teigne ou gale il faut faire attention ça peut être contagieux à l homme et à mon avis si vous ne pouvez pas voir un véto alors un médecin .
Bref une photo peut être utile et sinon véto!
Une vie sans animaux, c'est pas une vie
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Je peux vous assurer qu'elle ne se gratte pas frénétiquement, à part une gratouille de temps en temps avec sa patte arrière comme sa copine rien d'alarmant à se niveau là. Et j'insiste encore une fois que sa copine est totalement épargnée c'est pour ça que je doute beaucoup à la possibilité d'un parasite. J'ai effectué de plus amples examinations et réussi à prendre quelques photos suffisamment nettes. Ce que je remarque déjà par mes examens, c'est que la zone crouteuse est en fait une ligne qui démarre de derrière la tête et se prolonge vers l'arriere en penchant vers un côté, ça se remarque également sur les photos. Quand aux croûte, de ce que je peux voir et toucher sous le poil, c'est vraiment de la peau parsemée de petits points rouges.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Mr_sim a écrit:
«»


Salut
Ma souris aussi avait des croûtes je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et je ne sais pas si ce que j'ai fait marchera pour la tienne mais je mettais un peu de Bétadine sur les croûtes (même sur plaie). Je n'en ai mis que 2 ou 3 fois et ça a disparu. Mtn elle a encore de toutes petites croûtes à la base de la tête mais ça ne grossit pas je la laisse donc faire. (c'est vraiment minuscule et elle se gratte rarement)
Voilà j'espère que ça pourra t'aider
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Pia17 a écrit:
«
Mr_sim a écrit:
«»
Salut Ma souris aussi avait des croûtes je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et je ne sais pas si ce que j'ai fait marchera pour la tienne mais je mettais un peu de Bétadine sur les croûtes (même sur plaie). Je n'en ai mis que 2 ou 3 fois et ça a disparu. Mtn elle a encore de toutes petites croûtes à la base de la tête mais ça ne grossit pas je la laisse donc faire. (c'est vraiment minuscule et elle se gratte rarement) Voilà j'espère que ça pourra t'aider »

Bonjour, merci pour ton conseil, je vais peut être essayer. Je lui ai appliqué quelques fois un peu d'huile d'amande douce pour nourrir la peau, ça n'a pas l'air très efficace. La pauvre a mauvaise mine en ce moment, j'espère que ça ira mieux un jour
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)