Ces aliments pour les souris bon ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour 👋 je voulais savoir si les haricots rouges sont bon pour les souris et en quel quantitĂ©?

Le riz doit ĂȘtre cru ou cuit ?

Niveau insectes, les papillons de nuit presque mort c'est bon? genre veux qui se pose et qui vont mourirent quelques heures aprĂšs.

La pùte d'arachides pour les oiseaux c'est bon ma ton dit mais je ne sais pas pour les souris (en complément une fois par moisje veux dire) ?

Les pĂątes genre coquillette, spaghettis casser en petits morceaux... ?

Merci beaucoup de votre aide ;-)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Etant renseignĂ©e, mais pas expĂ©rimentĂ©e, je te rĂ©ponds (mĂȘme si j'ai dĂ©jĂ  eu une souris Ă©tant plus petite).

J'ai souvent lu qu'on pouvait donner des haricots verts mais je n'ai jamais lu qu'on pouvait leur donner des haricots rouges. Et sur un site, cela provoque un fort amaigrissement... Et des carences ! Donc moi, je n'en donnerais pas !

Tu peux donner du riz soufflĂ© et du riz. Les pĂątes donnĂ©es doivent ĂȘtre crues.

Il faut Ă©viter les arachides.

Pour les papillons presque morts, je ne sais pas. Mais, personnellement je donnerais pas. Si tu veux donner de la viande, tu peux donner du blanc de poulet cuit occasionnellement.

J'espĂšre avoir pu t'aider mais attends peut-ĂȘtre des infos d'un pro car Ă  part les renseignements de livres et sites internets, je n'ai pas d'expĂ©rience.

Kiss kiss ~

Utilisateur anonyme

Haricots rouges, je sais pas

Cru ou cuit nimporte mais si tu le donne cuit, rince le a l'eau avant

Papillon, non. Tu peu donner des vers de farines déshydrater par contre si tu veux

La pate d'arachide... Non je croi pas

Oui tu peu, mais si tu donne cuit, rince d'abord

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

Utilisateur anonyme

Salut xtex,

Sur les conseils de mon véto, je donne chaque jour à ma souris un mélange de deux céréales différentes (riz, millet, quinoa, blé..) avec une légumineuse (lentille, pois chiche, pois cassé...), et deux morceaux de fruits/légumes différents... le tout cru ou cuit au choix du moment que c'est mangeable cru (les pois chiches sont trop durs par exemple), et que tu cuits sans ajout de sel ou autre.... et je donne aussi une source de protéine 2 fois par semaine (jambon blanc, filet de dinde ou poulet, oeuf dur, lait de soja)... AprÚs tu peux aussi donner en friandise des pissenlits (non traités,) et des graines (lin, courge, tournesol...) ou des fruits secs, mais toujours natures et trÚs ponctuellement car c'est trÚs calorique. Et bien sûr je te conseille du bio...

Et pr la quantité il faut l'adapter à ta souris : sachant qu'il faut changer la gamelle tous les jours car les souris urinent souvent dedans, tu dois trouver le bon dosage pr ne pas manquer ni trop gùcher...

J'espùre que cela t'aidera 😌

Utilisateur anonyme

Hello, Etant renseignĂ©e, mais pas expĂ©rimentĂ©e, je te rĂ©ponds (mĂȘme si j'ai dĂ©jĂ  eu une souris Ă©tant plus petite). J'ai souvent lu qu'on pouvait donner des haricots verts mais je n'ai jamais lu qu'on pouvait leur donner des haricots rouges. Et sur un site, cela provoque un fort amaigrissement... Et des carences ! Donc moi, je n'en donnerais pas ! Tu peux donner du riz soufflĂ© et du riz. Les pĂątes donnĂ©es doivent ĂȘtre crues. Il faut Ă©viter les arachides. Pour les papillons presque morts, je ne sais pas. Mais, personnellement je donnerais pas. Si tu veux donner de la viande, tu peux donner du blanc de poulet cuit occasionnellement. J'espĂšre avoir pu t'aider mais attends peut-ĂȘtre des infos d'un pro car Ă  part les renseignements de livres et sites internets, je n'ai pas d'expĂ©rience. Kiss kiss ~

Je suis moi proprietaire d'un octodon, je lui ai donnĂ© du riz et cela lui a donnĂ© une errection pendant deux jour. Je deconseil donc le riz...😞