URGENT Bébé rat en DANGER!!!!

Utilisateur anonyme

Besoin d'aide notre rate viens d'un seul coup de mordre un de ses bébé et du coup il est mort du coup on lui a enlever le dernier qu'il rester mais il a 11 jours et on ne sais pas comment on peut faire pour le nourrir et qu'il reste en vit.

Reponder moi vite s'il vous plait.

8 réponses
Coco33150

Tu peux peut-être les alimenter à la seringue. Après je n'y connais rien du tout en rat.

Célineo

Bledine et lait de soja mélangé façon liquide.

Seringue (sans l'aiguille).

Et surtout, bouillote ou présence humaine ... Il faut le couver.

Sur cette page, j'ai écrit une partie "un bébé sans maman", tu devrais la lire : http://ratapoil.fr/ratons.php

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tres interressant ton site.

Je suis pas experte en rat mais tu degrais demander conseil a ton veto

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Selena1234, un véto NAC pourra te renseigner plus précisément.

Coco33150

Je ne l'avais pas préciser mais bien évidemment la seringue sans l'aiguille bien sûr que tu peux te procurer à la pharmacie.

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires vendent du lait (c'est le même que pour les chatons) avec des biberons adaptés. Environ 20 euro la boite, mais ça peut resservir en cas de portée importante. Il faut humidifier le museau avec du lait pour déclencher le réflexe de tétée. Tu peux mettre le bébé avec le mâle si tu en as un (pour la chaleur), il prendra soin du bébé. Sinon, il faut que tu le maintiennes au chaud, un bébé rat ne sait pas réguler sa température. Je sais que c'est un peu tard, mais sait-on jamais, ça peut servir! Un BB rat est sevré à environ 3 semaines.

Utilisateur anonyme

merci pour vos reponse mais bébé rat ne veut plus de lait et je croit qu'il ne survivra pas :(

Utilisateur anonyme

Non le sevrage d'un rat c'est plutôt 6 semaines .