Taille de ma cage

Bellarats

Voilà j'ai 4 rats 2 male.et 2 femelle je souhaiterais savoir si la taille de cette cage et et adéquat sachant que bien évidemment j'ai enlevé le foin pour y mettre du chanvre et que j'ai rajouté des accessoires tel que plusieurs hamac la surface pour on fait un mètre 40 de hauteur

3 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Photo ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Bellarats,

La cage doit être relativement haute car le rat aime grimper, 1m40 est une cage qui me semble assez haute.

Il lui faut aussi des cachettes, des tuyaux, des branches, des plateformes.

Le rat ayant des urines assez concentrées pouvant entrainer des irritations des cavités nasales s’il n’y a pas un substrat suffisamment absorbant et changé une fois voire deux fois par semaine.

Il faut aussi une cage bien aérée pour éviter des problèmes respiratoires comme le complexe respiratoire à mycoplasme chez le rat.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Senalina

Vous ne l'avez pas précisé mais comme vous avez l'air renseigné je suppose que c'est le cas: l'un des deux sexes est-il bien stérilisé ? Sinon, vous allez très rapidement vous trouver avec un soucis de portées à gérer.

Je ne peux vous aider plus, je ne vois pas non plus la photo de la cage.

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "