Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rat ou pile ?Rat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Chanvre ou maïs, c'est l'idéal. Il y a le lin aussi qui est sympa, on trouve parfois des mélanges chanvre / lin, c'est très bien ;) Le problème du coton c'est qu'ils peuvent se coincer les griffes dedans et se faire très mal. Personnellement ça me parait un peu fou, mais j'ai vu plusieurs témoignages dans ce sens et dans tout les cas, ce n'est pas très aspirant. Je suis passé au maïs après des années de chanvre. Les deux sont très biens, avec un avantage sur le confort avec le chanvre et un avantage sur l'absorption pour le maïs (plus longue mais beaucoup plus efficace) ainsi que de propreté (le maïs, ça vole beaucoup moins que le chanvre, tu n'en retrouves pas dans toute ta maison).
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah, bah j'irai voir pour ça en allant chercher ma p'tite. :-) Oui, j'ai lu aussi pour les pattes, malgré que Nezumi n'ait aucun problème avec ça, je préfère me pencher vers autre chose. On n'est jamais trop prudent. :-) D'accord, je penserai au chanvre et au maïs, au mieux je fais un petit mélange des deux ! :D
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
(Là Nezumi est en train de se faire un nid en mélangeant le foin, avec le journal et tout le tralala... Ö)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
oui le foin c'est pas tres bon surtout si la cage n'est pas tres bien aérée, mais apres si tu le mets tout en haut et qu'il n'est pas trop poussiereux, je pense pas que ca soit trop mauvais pour elle. sinon, la paille c'est pas mal pour faire des nids :) c beaucoup moin poussiereux (moi je prends de la paille sur les balles de paille dans les champs mais chut ^^) par contre la paille en animalerie je la trouve pas top, trop de poussiere.

sinon, bin oui, comme cela a été dit, elle est juste en chaleur ^^ et moi les miennent ont le meme comportement, sauf 2 qui ne changent pas de comportement.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah... Bah oui, la cage est fort bien aérée puisque c'est une volière dans ma chambre et que c'est déjà une pièce aérée de nature. (Quoi que là il y a un peu -9° dehors donc... je suis un peu réticente. Quoi que j'aère quand même.). Et son foin ne me fait pas de poussière du tout... ö. La paille, j'y penserai. Mais j'ai pas moi de champ de paille avec des ballots et tout. :P

Ah d'accord, bah ça va alors ! :D Je suis rassurée. ^^ Merci :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)