Rat ou pile ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà, j'ai ma rate Nezumi depuis maintenant 6 mois, et elle n'avait jamais fait ça... Mais il y a environ une semaine, ça a commencé.

Je la sors de sa cage, tout va bien, elle est câlin, puis se met à courir partout. Je joue avec elle. Lorsque je lui gratte l'arrière-train, elle se met à attraper mes doigts, et quand elle se rend compte que c'est moi, elle ne mord pas. Mais après quelques temps, après une de ses petites balades, je la caresse lorsqu'elle vient se réfugier près de moi, et elle fait un petit bond, puis tremble comme un vibreur pendant quelques secondes. Et ça reprend à chaque caresse... c'est assez bizarre. Est-ce parce qu'elle a peur?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, bah j'irai voir pour ça en allant chercher ma p'tite. :-) Oui, j'ai lu aussi pour les pattes, malgré que Nezumi n'ait aucun problème avec ça, je préfère me pencher vers autre chose. On n'est jamais trop prudent. :-) D'accord, je penserai au chanvre et au maïs, au mieux je fais un petit mélange des deux ! :D

Utilisateur anonyme

(Là Nezumi est en train de se faire un nid en mélangeant le foin, avec le journal et tout le tralala... Ö)

Utilisateur anonyme

oui le foin c'est pas tres bon surtout si la cage n'est pas tres bien aérée, mais apres si tu le mets tout en haut et qu'il n'est pas trop poussiereux, je pense pas que ca soit trop mauvais pour elle. sinon, la paille c'est pas mal pour faire des nids :) c beaucoup moin poussiereux (moi je prends de la paille sur les balles de paille dans les champs mais chut ^^) par contre la paille en animalerie je la trouve pas top, trop de poussiere.

sinon, bin oui, comme cela a été dit, elle est juste en chaleur ^^ et moi les miennent ont le meme comportement, sauf 2 qui ne changent pas de comportement.

Utilisateur anonyme

Ah... Bah oui, la cage est fort bien aérée puisque c'est une volière dans ma chambre et que c'est déjà une pièce aérée de nature. (Quoi que là il y a un peu -9° dehors donc... je suis un peu réticente. Quoi que j'aère quand même.). Et son foin ne me fait pas de poussière du tout... ö. La paille, j'y penserai. Mais j'ai pas moi de champ de paille avec des ballots et tout. :P

Ah d'accord, bah ça va alors ! :D Je suis rassurée. ^^ Merci :-)