Que mangent les rats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j 'aimerais savoir ce que mangent les rats .

Je n 'ais pas encore de rats (en fait c ' est pour mon frère )

Vu qu 'il en auras bientot un , c ' est pour lui que je pose cette question ...

Merci pour vos réponse !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Un rat est un animal omnivore, son alimentation est composée de céréales, graines, fibres et protéines.

Un conseil: ne prends pas un mais 2 rats.

Utilisateur anonyme

Un rat est un animal grégaire tout comme le cobaye donc 2 rats minimum ;)

Un rat mange principalement des granulés adaptés : Selectice Supreme Science pour rat ou un mélange équilibré que tu peux faire toi même, un rat sait se restreindre donc tu peux remplir la gamelle au maximum, il mangera le nécessaire ;). Les taux doivent être autour de 14,5% de protéines et de 4% de matières grasses (pour un rat adulte sain).

Il peut aussi avoir de petits extras : Blédine, Jambon (pas de viande rouge), Miel ... mais donnés avec parcimonie ;)

Utilisateur anonyme

Il n'est pas aussi important de lui donner des insectes comme protéines animales ?

Célineo

J'ai jamais donné d'insecte à mes rats et très peu de passionné le font et lorsqu'ils le font, ils donnent des vers de farines. Ce n'est absolument pas obligatoire, on peut ajouter des croquettes pour chiot à son mélange pour gonfler les taux de protéine.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ce n'est en rien utile, pour la protéine animale on en trouve ailleurs, comme dans la viande ou les croquettes pour chiot comme le dit Célinéo ;)

Utilisateur anonyme

D'accord, je me posais la question car c'est très important d'en ajouter dans l'alimentation du hamster qui est aussi omnivore, merci pour vos réponses ;)