Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Que mangent les rats ?Rat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour , j 'aimerais savoir ce que mangent les rats .
Je n 'ais pas encore de rats (en fait c ' est pour mon frère )
Vu qu 'il en auras bientot un , c ' est pour lui que je pose cette question ...

Merci pour vos réponse !!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Un rat est un animal omnivore, son alimentation est composée de céréales, graines, fibres et protéines.

Un conseil: ne prends pas un mais 2 rats.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Un rat est un animal grégaire tout comme le cobaye donc 2 rats minimum ;)

Un rat mange principalement des granulés adaptés : Selectice Supreme Science pour rat ou un mélange équilibré que tu peux faire toi même, un rat sait se restreindre donc tu peux remplir la gamelle au maximum, il mangera le nécessaire ;). Les taux doivent être autour de 14,5% de protéines et de 4% de matières grasses (pour un rat adulte sain).

Il peut aussi avoir de petits extras : Blédine, Jambon (pas de viande rouge), Miel ... mais donnés avec parcimonie ;)
Reporter un abus
Pub
Il n'est pas aussi important de lui donner des insectes comme protéines animales ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'ai jamais donné d'insecte à mes rats et très peu de passionné le font et lorsqu'ils le font, ils donnent des vers de farines. Ce n'est absolument pas obligatoire, on peut ajouter des croquettes pour chiot à son mélange pour gonfler les taux de protéine.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ce n'est en rien utile, pour la protéine animale on en trouve ailleurs, comme dans la viande ou les croquettes pour chiot comme le dit Célinéo ;)
Reporter un abus
D'accord, je me posais la question car c'est très important d'en ajouter dans l'alimentation du hamster qui est aussi omnivore, merci pour vos réponses ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)