Problème d'apprivoisement..

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai acquéri un rat dumbo mâle il y a 5jours, et j'ai l'impression qu'il a un soucis d'agressivité ou je ne sais quoi. Il cherche absolument a vouloir chopper nos doigts quand on veut le caresser ou lui faire sentir notre main. Quand on lui donne quelque chose a manger il l'attrape assez violemment et ne supporte pas qu'on le touche, il fuit directement. Je lui ai mit un tes shirt a moi et essaye de le solliciter le soir car il est plus enclin a venir voir ce qu'il se passe hors de la cage.

Il m'a déjà mordu deux fois et je n'ose plus trop l'approcher car j'ai peur qu'il me morde a nouveau.

Il n'a pas l'air tout jeune car assez gros déjà et vient d'une animalerie où visiblement ils n'ont pas le droit de les manipuler.

Je ne sais pas quoi faire car j'ai vraiment envie qu'il se sente bien avec nous et qu'il ne nous considère pas comme une menace.

Si vous avez des conseils je suis preneuse....

1 réponse
Oceanenemo

Il a peut être un problème d agressivité à cause des hormones. Je n'ai jamais eu se problême donc désolé je ne peux pas vraiment t'aider😔