J'espère que vous pourrez m'aider car je suis désespérée.
J'ai décidé de prendre 2 rattes en septembre. Malheureusement après 1 mois l'une d'entre elle a commencé à perdre grandement l'appétit et elle est décédée. Je suis allée plusieurs fois chez le véto mais sans grand succès, il n'a jamais rien trouvé et à part me donner des antibio il ne cherchait pas plus. Je précise que là où j'habite, il n'y a pas d'autres véto et encore moins des véto NAC.
Bref je n'ai pas pu la sauver et elle est décédée. Sa soeur qui allait bien s'est soudainement mise à ne plus manger non plus mais j'ai mis ça sur le compte de la dépression suite au décès de sa soeur. Je lui ai repris une copine, elle allait un peu mieux puis rechute et elle est décédée aussi la semaine dernière. La petite nouvelle en revanche va très bien.
Suite à cela je reprends 2 rattes déjà adultes chez une éleveuse... cela fait une semaine que je les ai et elles refusent de toucher à la gamelle, elles grignotent quelques graines la nuit mais vraiment très peu et ont déjà perdu énormément de poids. Quand elles sont arrivées elles étaient bien rondouillardes. L'éleveuse leur donnait un mélange "maison" de graines, hors elles ne veulent pas des graines que je leur donne

Je ne sais plus quoi faire. Je me suis renseignée sur les rats avant d'en adopter : elles ont une cage adaptée, de la compagnie, des sorties tous les jours, de la nourriture (graines et croquettes) de qualité j'ai même essayé plusieurs marques différentes. Quand je donne des aliments frais généralement elles en acceptent mais après quelques bouchées elles se lassent également comme si tous les dégoutait. Pourtant elles réclament quand je passe vers la cage comme si elles mouraient de faim!!
Je leur présente de la nourriture qu'elles boudent et vont se coucher tristement...
Elles n'ont aucun autre symptome, leurs dents sont nickel, pas de souci respiratoires ou de tumeurs visibles, elles sont jeunes (les 2 premières avaient 6 et 8 mois quand je les ai perdues, les 2 que j'ai actuellement ont 8 mois. Celle qui va bien, elle a 4 mois
A ce niveau là je me dis que soit je suis victime d'une malédiction soit je passe vraiment à côté d'un truc. Le véto visiblement n'aidera pas. Je n'ai pas pu non plus avoir de conseils réellement utiles chez d'autres propriétaire de rats, je suis desespérée