Mon rat ne sort plus de sa maison, mange peu et dors beaucoup

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'ai adopté Oléron il y a une semaine et demi, et Orion il y a une semaine pile. Si Orion adore sortir de sa cage et se ballader partout sur le canapé, Oléron ne veut plus quitter sa maison. Pourtant, il y a quelque jours, il en sortait et montait sur moi. Maintenant, quand j'approche ma main pour d'abord la lui faire sentir, et ensuite pour le caresser, il me mordille en ce que je pense être une prévention pour que j'arrête.

Il dort beaucoup, il sort parfois de la maison pour aller boire ou pour manger, et ne veut plus passer le seuil de la "porte" de la cage. J'ai peur qu'il soit blessé ou malade, et je ne sais pas trop quoi faire. Je lui donne de temps en temps des friandises, qu'il prend dans ma main avant de s'éloigner pour manger plus loin.

Je ne sais pas si c'est dans son caractère (puisqu'il est déjà sortit avant, et qu'il me laissait le caresser) ou si il est malade/blessé, et puisque c'est la première fois que j'ai des rats, je m'en remet à vous, très probablement plus grand connaisseurs que moi.

Merci d'avance !

4 réponses
Pouiou1

Il a quel age ?

Tout simplement, va chez le vétérinaire

Pouiou1

Bon courage, en esperant qu'il aille mieux :/

Utilisateur anonyme

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse ! Aussi étonnant que ça puisse être, Oléron a finit par ressortir et il est de nouveau "normal". Peut-être qu'il me boudait ?

Bref, merci encore, je suis contente qu'il ne me boude plus :3

Utilisateur anonyme

peut être que étant seul ton rat a tendance à déprimer c'est normal les rats ont pour nature de vivre en groupe il est conseillé d'en adopté au moins 2