Mon rat est pétrifié à la vue de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un rat depuis plus de 6 mois, et je viens tout juste d'adopter un chaton, cependant mon rat ne bouge plus dans sa cage.

Il reste dans le coin le plus loin du chat et je n'arrive pas à le faire bouger même en essayant de l'attraper il s'aggripe pour rester loin.

Connaissez-vous vous une technique pour qu'il s'apaise ?

Merci beaucoup.

5 réponses
Beaujabote

Tu ramènes à ton rat son ennemi héréditaire, même si c'est encore un chaton. tu parles qu'il se fait le plus discret possible 😯

Gabyn

Je crois que cette question est une blague là, c'est quand même normal qu'un rat ait peur d'un chat ? Vous venez d'introduire un stress supplémentaire dans sa vie, cage ou non, sa réaction est tout à fait normale, laissez le tranquille, ne l'obligez pas, et ne vous amusez surtout pas à sortir le rat de sa cage tant que le chat est là, même sous surveillance

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Normal qu’il ai peur, quel rongeurs serais à l’aise face à son prédateur naturel ? Et si le chaton s’amuse à vouloir l’attraper a travers les barreaux, bonjour la crise cardiaque. Séparez les, le rat dans une pièce tranquille ou hors d’atteinte du chat

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une chose qui m'a interpellée aussi c'est "mon" rat, pourquoi ce rat est seul ? Pourquoi avoir adopter un chaton alors que votre rat a des besoins qui ne sont pas respectés... Un rat est grégaire et doit vivre avec un autre congénère... Si vous vous étiez un minimum renseigné, c'est quelque chose qu'on lit partout...

Sinon rien à rajouter, entièrement d'accord avec les autres... On lit des trucs sur ce forum, à en tomber par terre ! Peut-être que les chats ne mangent pas les rats en fait, mais des carottes tiens...

Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais ni en rat ni en chaton mais je tenais tout de même à répondre car je suis complètement hallucinée par cette question... Il me semble totalement évident que le rat soit pétrifié à la vue de son prédateur naturel... Séparez les deux animaux car votre rat ne va pas être épanoui, stressé au possible, pétrifié, il va arrêter ses activités par peur intense, et je ne crois pas que ce soit une vie pour un animal...

Même en n'ayant jamais eu de rat ni de chat, il ne me viendrai jamais à l'idée de mettre ces deux animaux dans la même pièce... Ça me semble être du bon sens... Enfin bon...