Copain de chambrée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un rat male depuis 7/8 mois. Il va bien, bien qu'un peu grognon et s'est bien adapté à nous.Je voudrais savoir si il serait possible qu'il accepte que je lui prenne un copain? (ma cage est assez grande.) J'ai peur qu'il n' accepte pas..

Pourriez- vous me conseiller?

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ok, merci de ta réponse!

Aurais-tu des idées de jeux?

Célineo

Meilleur endroit pour une bonne intégration pour les rats : la baignoire. Lieu neutre, sans odeur.

L'âge (7/8 mois) n'est pas idéal car tu as la crise d'ado qui peut le rendre un peu pénible et tu as le risque de l'agressivité hormonale (c'est une véritable maladie qui se "soigne" par la castration) mais c'est important pour lui d'avoir un copain.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

D'accord, super!

Je vais aller l'adopter aujourd'hui j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes!

Vaut il mieux le prendre jeune ou pas?

Célineo

Il vaut mieux éviter les adoptions en animalerie si possible ...

Jeune ou pas, peu importe s'il vit déjà en groupe.

" Comportementaliste canin - hund.fr "