Cherche adoption pour mes ratous mâles adultes

Lora73

Bonjour à tous !

Voilà, je recherche quelqu'un de sérieux qui souhaiterait adopter mes deux ratous... Je les ai depuis février (nés en janvier), ils sont vraiment adorables et j'en suis folle...malheureusement ça fait 4 mois que je me découvre une très forte allergie avec eux... =( (asthme très importante..) et j'ai pris la dure décision de m'en séparer.... Je ne veux pas passer mon temps à éviter de les caresser et de leur faire de gros calins....

Mushu est un ratou aveugle de naissance (ses petits yeux sont à moitié fermés mais ne demandent pas de soins particuliers). Il est très calin et très abile ! Meiko, un peu plus réservé mais tout aussi curieux, c'est son copain, son complice !

Les deux ratous sont à adopter ensemble, avec leur cage (Mushu la connait par coeur, c'est son repère, un changement d'environnement le perturberait trop..). C'est une grande cage d'environ 100cm de long x 45cm de large x 30 cm de haut, fournie avec accessoires (maison en plastique, maisonnette en bois, pont en bois, hamac (fait main ^^) et biberon). Je laisse le tout pour 30€ (cage achetée initialement 60€).

Je suis sur Rennes et peut me déplacer aux alentours si nécessaire. Je repars cependant en Savoie vers le 2 juin et peut donc apporter mes ratous sur Lyon, Savoie ou Haute-Savoie à ce moment là. Je préfèrerais leur éviter ce long trajet et leur trouver une maison sur Rennes mais j'ai vraiment besoin de trouver qqlun rapidement donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !

Merci à vous et bonne journée ! 🙂

92 réponses
Utilisateur anonyme

C'est petit pour des rats :)

Moi j'ai une grande volière pour eux :)

Utilisateur anonyme

La cage n'est pas trop en hauteur c'était pour éviter à Mushu qui est aveugle de tomber...mais finalement il se débrouille comme un chef, et les deux grimpent sur le dessus des barreaux tranquilou 🙂

Aah ok ;)

Utilisateur anonyme

Coucou je sais c'est dur moi je viens juste de perdre mon furet :'( :'( aujourd'hui :'( :'(

Aurez tu une photo d'eux ? Et de leur cage ?

Perdu? Il est mort?????

Lora73

Ohh, suis désolée pour ton furet Lilou-And-Cie... 😔 c'est toujours très dure quand ils nous quittent... voui j'ai quelques photos sur mon profil mais je peux en rajouter =)

Ah bin en effet une volière ils seraient aux anges ! ^^ Je n'osais pas trop prendre une cage trop haute mais quand je vois comment il se débrouille, ils pourraient certainement s'habituer à une nouvelle cage !

Utilisateur anonyme

En tout cas j'en ai une, au cas où...!

Lora73

Mushu est le plus clair, avec les yeux un peu fermés, et Meiko ! 😌
Lora73

Ok dac Choupette101 ! Et Lilou-And-Cie je les donne.. Après je pensais vendre la cage avec eux (cage + accessoires environ 30€), car Mushu ne voit pas et s'est très bien habitué à sa cage qu'il connait par coeur, j'ai un peu peur qu'il soit perturbé dans une nouvelle cage... A voir

Lora73

Uii mercii !! Oui ils sont vraiment choux..et très curieux, je laisse tout le temps la cage ouverte, dès que je passe à côté ils viennent voir, Mushu se laisse très facilement carresser, Meiko fait son timide mais aime tout autant les calins ^^ Ils ne mordent pas même les inconnus (sauf si ça sent un peu trop bon la nourriture bien évidemment =P ) bref.. ils demandent juste un peu d'amour =)

Utilisateur anonyme

Ils sont adorables :) J'espère que tu leur trouveras une bonne famille.

Lora73

Oooh !! .. Tu vois, mon ratou lui redonne un peu une seconde vie :) vraiment je compatis, nos ptites bêtes on les aime trop... Mais dis toi que grâce à toi il a eu une belle vie, qu'il a eu de la chance !