bebe ratons femelle de 6 semaines

Utilisateur anonyme

je vais adopter 2 petites femelles mais je ne sais pas quel espèces de rats c est le propriétaire ou elle sont née non plus

2 réponses
Utilisateur anonyme

rat dumbo il me semble

Célineo

Il n'y a qu'une seule espèce de rats (qui est à la fois le rat sauvage brun que l'on peut voir de temps à autres dehors & le rat domestique). Par contre, il y a des différences d'apparences qu'on appelle "marquage" ainsi que des différences de poil, de couleur, d'oreille, ...

Pour les oreilles, ce n'est pas très clair sur la photo car on est au dessus du rat (de face ou de profil c'est mieux pour les oreilles).

Pour moi, la première est un hooded (forme du blanc) agouti (couleur) lisse (poil) standard (oreille). La seconde est un capée (forme du blanc) noir (couleur) lisse (poil) standard (oreille).

Pour l'exemple, Seth, hooded agouti (forme du blanc & couleur) rex (poil) standard (oreille) :

Sephira, hooded agoutie (forme du blanc & couleur) lisse (poil) standard (oreille) :

Sephira avait les oreilles standards, assez haute et ronde.

Et Chubaka pour un exemple d'oreille dumbo. Chubaka était hooded elle aussi, mais de couleur topaze.

" Comportementaliste canin - hund.fr "