Un lapin nain et un lapin néerlandais peuvent-ils s'accoupler ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, j"ai un lapin nain male agée de 7 mois et j"ai trouver une lapine naine néerlandaise je voudrais savoir si une portée pourrais se faire et a quel age une lapine peut faire des bébés merci ( c"est ma mére qui s"occupe de la portée merci )

6 réponses
Utilisateur anonyme
oui
Utilisateur anonyme
ils peuvent s'accouplés
Ines1108

L’âge de la maturité sexuelle chez le lapin dépend de sa taille. Elle survient plus précocement chez les races naines et plus tardivement chez les géantes.

En moyenne, elle est atteinte entre quatre et dix mois, aussi bien chez le mâle que chez la femelle. L’âge du début de la reproduction des lapins est donc proportionnel à leur taille : cinq mois environ chez les lapins nains, six mois chez les races moyennes et neuf-douze mois chez les races géantes.
Reproduction du lapin en chiffres

Maturité sexuelle du mâle : 6-10 mois.
Maturité sexuelle de la femelle : 4-9 mois.
Durée de la gestation : 29-35 jours.
Nombre de mamelles : 4-5 paires.
Nombre de petits : 4-12.
Poids à la naissance : 30-80 grammes.
Ouverture des yeux : 10 jours.
Âge du sevrage : 3-6 semaines (de préférence 7).
L’appareil reproducteur mâle

Les testicules du lapin restent à l’intérieur de la cavité abdominale jusqu’à l’âge de trois mois, avant de descendre dans le scrotum par une ouverture de la paroi abdominale, appelée anneau inguinal.

Contrairement à ce que l’on observe chez de nombreux mammifères, les anneaux inguinaux du lapin restent toujours ouverts et les testicules peuvent donc facilement rentrer dans l’abdomen.

La localisation des testicules, sur les côtés du pénis plutôt qu’à l’arrière, est plus proche de celle des marsupiaux que de celle des mammifères. Après la puberté, le mâle est toujours fertile et prêt à s’accoupler. Il ne connaît donc pas de périodes de chaleur bien distinctes.

Voilà ;) J'ai copié-collé sur ce site ;)
Utilisateur anonyme
dacor merci
Utilisateur anonyme
je ne sais pas tros moi aussi j ai un lapin nain et blanc de 5 ans je ne les jamais fait s accoupler et je ne t enterer pas.
car je ne veut pas de blem avec mon lapin vue que je ne sais pas
Utilisateur anonyme
dacor finalement je ne vais pas le faire reproduire merci de toute vos reponses