Un lapin est-ce robuste ?

Utilisateur anonyme
Bonjour j'aimerais adopter un animal très calin et robuste envers les maladies , je mettais tourner vers le lapin mais est-ce vraiment robuste , pouvez vous me donnez vos avis et quelques précisions sur cette animal ,

Merci , d'avance
6 réponses
Utilisateur anonyme
voici une bonne race de lapin et quelque description de cette race =)

Alaska

Ce lapin, en tant que race, est d'origine Allemande, il est issu du croisement entre lapins Russe, Argenté, Hollandais et Havane. Le but du créateur était de faire apparaître dans la fourrure du lapin créé toutes les caractéristiques du pelage du Renard d'Alaska, c'est-à-dire un pelage de couleur noir intense, parsemé de nombreux et très longs poils blancs dépassant largement l'ensemble des poils normaux au pelage . Il a dû se contenter d'un pelage de couleur noire , intense et brillante son corps est compact massif est particulièrement arrondi sa croupe est d’une rotondité parfaites. Sa tête est bien collée au tronc ses oreilles sont consistantes. Sa fourrure est assez fine très dense et extrêmement luisante. Sa couleur uniforme d'un noir très profond, intense, à reflet très brillant

Utilisateur anonyme
D'accord merci , mais ce lapin est-il robuste envers les maladies , et est-il calin , en tous cas merci pour votre réponse complète et précise .
Utilisateur anonyme
derien pour la reponse mais je ne connais pas plus de chose sur ce lapin =(
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas grave , je suis en train de chercher sur google .
Utilisateur anonyme
Je dirais que tant qu'il est vacciné et que tu ne le mettes pas en danger, c'est à dire, pas à proximité de courants d'air, ni près des radiateurs, lui donner une alimentation adaptée (foin, granulés et légumes) et veiller à une bonne hygiène. Dans tous les cas, s'il y a un quelconque changement de comportement (ou tout simplement, à l'occasion), n'hésites pas à aller chez le vétérinaire.
Aussi, fuis les animaleries car là-bas, les animaux y sont généralement malades (à moins d'avoir de la chance...).

Je possède moi-même un lapin nain de 3 ans qui est tombé 1 seule fois malade. Il avait des poils dans son tube digestif. On a réagit le jour-même après avoir remarqué un comportement anormal : il ne mangeait plus, crottait plus et bougeait peu. Seulement quelques jours ont suffit pour qu'il retrouve la pèche. :)

Après, le mode de vie joue beaucoup. Ulysse est essentiellement un lapin d'intérieur, donc il a moins de risques de tomber malade que des lapins qui vivent généralement à l'extérieur.

Concernant le caractère, chaque lapin est différent. Certains sont très câlins tandis que d'autres moins.
Pour te faire une idée, Ulysse est assez indépendant et généralement dormir dans son coin. Néanmoins, quand il veut des câlins, il le montre... il s'accroche à nos jambes, nous suit partout... d'ailleurs, il faut faire attention à ne pas lui marcher dessus. >

Si tu souhaites avoir plus d'infos sur le lapin, je te conseille vivement de visiter le site Marguerite & Cie : http://www.margueritecie.com/index.php
Utilisateur anonyme
Merci , Tedlilys ton article etait très complet , et super ^^ !!!
Je vais réfléchir quelques temps encore et je verrai .