Quelles sont les caractéristiques des rats ?

Utilisateur anonyme
coucou
Voila je me renseigne sur les rats.*
Es ce c'est affectueux.?
A quel age vaut t'il mieux les prendre?.
Es ce que c'est mechant?
Es ce qu'il s'attache a son maitre?.
Es ce que on peut leur mettre un harnais pour les promener dehors?
OU vaut 'il mieux les prendre et 2 ou un seul.
Comment les eduquer?
merci
6 réponses
Utilisateur anonyme
http://www.youtube.com/watch?v=UZ6z15vS_ZA
Je mi connais pas trop en rats mais j'ai regarder une video sur les rats via 30 millions d'amis , bon sa repond pas a toute t'est question mais sa vaut le coup de la regarder ;)
(Ps :Au debut sa parle de Ratatouille c'est apres que sa parle des rats ;) )
Utilisateur anonyme
Oui regarde la vidéo que Lol8520 ta proposer !
Célineo
Bonjour,

Es ce c'est affectueux.?
Tout dépends des rats et de leurs passifs, généralement oui, ils sont affectueux. Certains adorent les calins et les bisous, d'autres préfèrent jouer. Pour avoir des rats qui ont de bonnes chances d'être affectueux, il vaut mieux s'adresser à une raterie (élevage amateur de rats).

A quel age vaut t'il mieux les prendre?.
A 6 semaines, lorsque tout les sevrages sont passés. Ou plus tard, mais pas trop non plus car ils vivent en moyenne deux ans seulement ...

Es ce que c'est mechant?
Il y a des causes d'agressivité, mais la "méchanceté" n'existe pas chez les animaux. Donc oui, un rat peut-être agressif, en fonction de son passé, de son état de santé, ...

Es ce qu'il s'attache a son maitre?.
Oui et non. Je n'ai jamais entendu parlé de problèmes à la ré-adoption, néanmoins, certains rats ont des relations très différentes avec leur humain qu'avec les autres humains.

Es ce que on peut leur mettre un harnais pour les promener dehors?
Ca existe mais ce n'est pas recommandé, pour des questions de stress, de santé et de risques de le perdre ou de le blesser.

OU vaut 'il mieux les prendre et 2 ou un seul.
2 ! 2 minimums, voit plus, mais surtout pas moins.. Ce sont des animaux grégaires.

Comment les éduquer?
Avec des friandises, suivant un principe de récompense ou par l'habitude. Mais on éduque rarement ses rats (si ce n'est parfois pour la propreté, mais ca reste difficile).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Célineo à tout dit.
Utilisateur anonyme
Es ce c'est affectueux.? Oui plus particulièrement les mâles ;)

A quel age vaut t'il mieux les prendre? 6 semaines

Es ce que c'est méchant? Non, c'est un animal sympathique, drôle,affectueux et auquel on s’attache énormément.

Es ce que on peut leur mettre un harnais pour les promener dehors? Oui mais c'est dangereux et stressant pour lui ;)

OU vaut 'il mieux les prendre et 2 ou un seul. 2 ! Ce sont des animaux grégaires au même titre que les cobayes, donc 2 minimum pour leur bine être.