Quel rongeur me conviendrait le plus ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Donc, j'ai une question aujourd'hui : Quel Rongeur me convienderai le plus?
Je vais donc me présenter en quelques sortes pour que vous puissiez répondre:

Sachez que j'ai 10 ans et 11 en décembre. Vous allez me dire que je suis trop jeune, mais je pense que je suis capable de m'occuper d'un rongeur car c'est vraiment ma plus grande passion (ainsi que le piano et le trombone)
Donc,je suis sur de pouvoir m'en occuper si j'ai bien lu tout les guides. Mais, il faudrait je pense commencer par un rongeur pas trop compliqué
Je suis très travailleuse.

Je fais du piano et du trombone. Donc je ne sais pas si ça pourrait le stresser. Sachant que je fais ça dans le salon et que ma chambre est en haut et que la cage sera dans ma chambre.
Par contre, mon frère fait de la batterie( éléctrique donc ça n'est pas hyper fort) dans une chambre qui est en face de la mienne. Mais je pourrais fermer 2 portes (la sienne et la mienne)

Je prefereait un rongeur qui ne vit pas non-plus une éternité car je vais vous expliquer:
- je voudrait d'abord un CHIEN mais ma mère ne veut pas. J'ai donc voulu avoir un roingeur pour lui prouver que je suis capable de m'occuper d'un petit être. Mais également pour me préparer et voir ce que ça fait d'avoir une responcabilité.
Et puis pour finir,je voudrai bien un rongeur très sociable et calin

Merci beaucoup
charlotte
11 réponses
P'titefleur
Tes parents sont d'accord pour cet achat ?
Utilisateur anonyme
Même question que P'titefleur !

Tu es sûr que tu as 10 ans x) Tu t'exprime bien pour ton âge, et quasiment pas de fautes ^^

Je pense qu'un lapin ou un cochon d'inde pourrait te convaincre ;)
P'titefleur
"Je prefereait un rongeur qui ne vit pas non-plus une éternité "

Si tu prends un rongeur juste pour faire un essai...laisse tomber.
Clara2000
Un cochon d'inde
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Moi je dirais , sois un chon , un rat ou une sourie
Sachant que le rat est grégaire et que tu dois en acheter 2
Utilisateur anonyme
Je te conseille un lapin mais c'est un animal fragile
Utilisateur anonyme
le hamster nain (gris,noir) est vraiment très gentil et plein d'amour! Mais il faut que tu soit sure que tu aies bien le temps de t'en occuper et de lui donner tout ton amour...
Utilisateur anonyme
c'est francchement un peu dur car vous me conseillez tous un animal différent!
Utilisateur anonyme
C bon 11: 12 ans j'ai eu mon écureuil à 12 ans et maintenant j'en ai 13 t'inquiète ils ont dit que s'était pour les adulte mais en apénne 1 mois il monter déjà sur mois et manger dans ma main maintenant il est mieux dresser qu'un chien et au début je voulais pas de chien juste un écureuil mais mon beau pére dit il me prend un chien en même temps tu vois imagine le chien il le boufe moi je te conseille une souris ses trop bien une souris