Quel est le comportement d'une lapine en chaleur ?

Utilisateur anonyme

Quel est le comportement d'une lapine en chaleur ?[img|gwen1990_54f5d6aa28b73.jpg]

11 réponses
Sofi771
Une lapine n'a pas de chaleur à proprement parler.. Que veux tu savoir exactement ?
Utilisateur anonyme
En ce moment elle est ronchon elle n'est pas malade elle mange bien mais me grogne quand je mets ma main dans la cage or ca n'était jamais arrivé avant et quand je lui caresse le dos elle lève un peu son arrière train lol
Utilisateur anonyme
Donc je me demandait si ca pouvait pas être ses "chaleur"
Sofi771
Pour faire simple, une lapine arrive à maturité sexuelle au alentours de six mois. Il est en effet possible que ses hormones la travaille et qu'elle se mette alors à marquer son territoire, devenir territorial ou agressive. La lapine n'a pas de chaleur, en réalité c'est le coït qui déclenche l'ovulation, on parle plutôt d'ovulation spontanée que de "chaleurs".

Sache que pour les lapines la stérilisation est très conseillée car elle ont 80% de chance de développer un cancer de l'utérus en vieillissant ... Plus d'infos sur la stérilisation ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse je vais regardé le lien!
Utilisateur anonyme
Bonjour, nous vous UN ÉNORME PROBLEME !nous avons acheter 2lapins femelles, mais il y a eu une erreur de sexage...
Utilisateur anonyme
Ce qui fait que maintenant, nous avons une femelle et un mâle, ensemble depuis leur naissance, et nous avons plusieurs fois vu le mâle monter sur la femelle.
nous avons peur qu'elle sois enceinte!
Mais à 8 mois, n’est ce pas dangereux ?
Utilisateur anonyme
Non l'âge de maturité sexuelle d'une lapine c'est 6 mois mais par contre ca se reproduit très vite faites attention de pas vous retrouvez vite submergé de lapins
Utilisateur anonyme
D’accord merci
Sofi771
Sépare le mâle de la lapine, consultation chez le véto pour voir l'état de ta lapine et l'avancé de sa gestation.. Je te renvoie ici pour plus d'infos > http://www.margueritecie.com/reproduction.php .

Il faudra stériliser ta lapine après sa mise bas et séparer tous les bébés après la mise bas.. Veux tu en garder ? Si non, après la confirmation de la gestation chez le véto cherche tout de suite des adoptants sérieux. Si tu veux en garder sache qu'il faudra castrer et stériliser tout ce beau monde, un lapin est très territorial, ta lapine peut se battre avec ses "filles" si elles sont entières..

Pas de palpation maison surtout.