Puis-je sortir ma tortue des steppes ?

Sebb42

Bonjour. J’ai une tortue des steppes de 2 ans. Aujourd’hui je l’ai mise dehors car il fait très beau, 28 degrés à l’ombre et dans l’enclos de la tortue il fait 35 degrés, ce n’est pas trop ? Elle n’est pas trop jeune pour sortir ? Si vous pouvez me conseiller pour quoi que ce soit. Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est conseillé de sortir les tortues des steppes à partir de 2 ans donc pas de soucis pour son âge. Pour la température non ce n'est pas trop par contre il est préférable que l'enclos soit situé à un endroit ensoleillé et à l'abri du vent. De plus cette tortue est sensible à l'humidité, il faut donc vérifier que l'enclos reste sec.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sebb42
Super merci de ta réponse !
Donc l’hydrométrie Doit être basse ? Combien ?