Puis-je faire reproduire mes cochons d'inde en sachant qu'ils sont demi-frères et soeurs ?

Utilisateur anonyme
Puis je faire reproduire mes cochons d'inde en sachant qu'ils sont demi frères et soeurs ? Où cela est dangereux ? J'aimerais m'informer je ne veux pas faire de bêtises. Merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
Ça pourrait être dangereux ! ;)
Utilisateur anonyme
L’intérêt c'est que tu comprennes par toi même que la réponse à ta question est évidente.
Utilisateur anonyme
De quel elevage viennent les parents de tes 2mals?. Il faut aussi verrifier qu'ils ne soient pas porteurs de maladies génétiques).

Il ne fut pas faire reproduire d'animaux d'origines communes mais il ne faut pas non plus reproduire d'animaux d'origines inconnues (il faut vérifier qu'il n'y ai pas de consanguinité dans la lignée d'un animal qu'on veut reproduire, qu'il ne soit pas lui même issus de consanguinité
Utilisateur anonyme
Mes mâles proviennent d'un élevage à Marseille. Les parents sont tout les deux des rex je les ai vu et je ne pense pas qu'ils soient issus d'une union consanguine, enfin après tout l'éleveur ne m'a rien confirmé a propos de ça puisque à la base je ne penser pas les faire reproduire. Mais bon si vraiment cela comporte des risques même avec une chonne qui n'est pas de la même famille que mon chon je préfère pas le faire reproduire. Je veux pas qu'on pense que je maltraite mes animaux ou que je suis une mauvaise maitresse envers eux, au contraire je les aimes et je ne veux que leur bien, c'est pour ça que je me renseigne a propos de la reproduction au lieu de m'aventurer dans quelque chose qui pourrais bien couter la vie des bébés chons.
Utilisateur anonyme
Il y a risque de consanguinité, les bébés peuvent être atteints de malformations qui peuvent leur coûter la vie.