Puis-je faire reproduire mes cochons d'inde en sachant qu'ils sont demi-frères et soeurs ?

Utilisateur anonyme
Puis je faire reproduire mes cochons d'inde en sachant qu'ils sont demi frères et soeurs ? Où cela est dangereux ? J'aimerais m'informer je ne veux pas faire de bêtises. Merci
15 réponses
Utilisateur anonyme
La consanguinité peut être dangereux.
De toute façon, je crois qu'ils n'ont pas besoin de se reproduire. Ça évite bien des problèmes.
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour votre réponse. Même si je recherche une autre femelle ayant la même race que mon chon cela pourrais être dangereux ?
Utilisateur anonyme
La consanguinité augmente la probabilité de malformation et maladie.
Pourquoi veut tu faire reproduire ta femelle ?
Utilisateur anonyme
Non, en faite j'ai deux mâles et je veux faire reproduire un d'entre eux car j'ai envie de conservé la couleur doré uni qu'il a, mais pas tout de suite car ce ne sont encore que des bébés ils n'ont que 2 mois dans quelque semaine 3. C'est pour ça que j'ai demander si je pouvais l'accoupler avec sa demi soeur (la chonne est chez un membre de ma famille).
Utilisateur anonyme
Alors il faut attendre au moins les 6 pour le reproduire. Mais je ne te conseille pas du tout la reproduction. Ne prends pas le risque de faire une reproduction demi-frère et sœurs.
Ton mâle est doré mais tu ne peut pas être certaine que les petits le seront aussi, cela dépend de la femelle mais également des grand-parents etc..
Utilisateur anonyme
D'accord très bien, je sais que la mère de la femelle est doré et noir et le père est le même que celui de mon cochon d'inde qui est lui aussi doré uni (comme le mien), ensuite pour ce qui est des grands parents je ne sais pas grand chose.. mais bon, si cela entraine des risques de maladies et de malformations pour les bébés cochons d'inde je ne préfère pas les reproduire dans ce cas. Merci pour ta réponse
Utilisateur anonyme
Tu te reproduirais avec ton demi-frère toi ?
Utilisateur anonyme
Sincerement j'aime pas ce genre de réponse, c'est juste pour renseigné si je compté vraiment le faire j'aurais même pas demander j'ai quand même un minimum de conscience je pense.. Bref, entre animaux et être humain y a quand même une différence.. Bref j'essaye même pas de m'expliquer c'est du temps perdu
Utilisateur anonyme
Non justement, trop de monde oublie qu'il n'y a pas de différence entre humains et animaux, nous sommes tous des mammifères ...
Utilisateur anonyme
D'accord très bien, mais je vois pas l'intérêt de me dire " tu te reproduirais avec ton demi-frère toi ? ". Je me renseigne tout simplement