Puis-je donner des graines à ma lapine ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
je vais achetez ma lapine dans 1 semaine , elle auras 2 mois et je voulais savoir si ses graines irais comme nourritture??
merci cordialement.
12 réponses
Utilisateur anonyme
au début donne lui que du foin et des granulée puis tu pourra lui donner des fruit ect...
Utilisateur anonyme
Il lui faut une nourriture spécial donc demande conseil à un véto mais prend d'abbord la nourriture qu'on lui donner puis fais la transition
Le lapin n'est pas granivore

Utilisateur anonyme
Le lapin est un herbivore pas un granivore!

Au début moins de 6 mois : eau foin granulés (je te conseille les Cuni Pro sur Wanimo) à volonter et tu commence à introduire les légumes (les fruits c'est 1 ou 2 par semaine).

Et plus de 6 mois tu réduit les granulés à 2-3% du poids du lapin et les légumes à 8% du poids du lapin.

Le foin doit être vert et pas poussiereux. Et pas de mélange surtout ;)

Margueritte et cie c'est le meilleur site pour les lapins ;)
Utilisateur anonyme
excusé moi j'ai oublié de mettre le lien le voici:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-lapin-sc1605/extrudes-junior-rabbit-sf7839/
Utilisateur anonyme
je ne trouve pas bien comme extrudées car il contienne des céréales et le lapin n'est pas granivore mais herbivore je te conseille de prendre
soit les oxbow juniors ou les bunnys junior se sont les deux seul marque qui sont adaptées au jeune lapins
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas donner de graines a ton lapin ni de cereales ni de pain ni de friandises ect..Tout ce qui contiens des graines des cereales du miel du mais de lamidon des friandises ect..Non ne lui en donne pas un lapin est herbivore non garnivore ! Je c'est bien dans les magazins ou grandes surfaces il y a des graines ect..Ou il y à marquer "Pour lapins" Ne le prend surtout pas ! Ils font exprés de mettre sa pour vendre (les vendeurs) Prend que des choses saints comme : du foins , des grannulées sans melange ect...Que des grannulées saint(normal) de leau des legumes de lherbe-verdure des plantes ect..Et des fruits qu en guise de friandise et en quantité résonable ! Voila ce que le lapin a besoins au pir reseigne toi sur : www.Marguerite&Cie.fr voila a+ et bonne chance !!!!! A oui une dernier chose tu peu lui donner des extrudite et evite les marque comme celles ci : Grain de vie , Vitakraft , zolux sa va tu peu / mais evite sa vitakrft grain de vie classique bunny ect...Tu peut prendre des marques comme celles ci : zolux aimé hami from ect...C'est toi qui voit bon aller a+
Utilisateur anonyme
Lilol tu a très bien dit a part les marques pour les extrudées les marque que tu peut prendre sont:
oxbow hami borm,bunny nature et les cuni compléte (les cuni compléte son mayen car il y a des sous produit d’orgine végétal)
je te conseils les extrudées pour lapereaux mais attention que les bunny et les oxbow car se sont les seules a faire des vrai extrudées pour lapereaux les autres marque font du marketing
Utilisateur anonyme
Les marques de granules adaptés pour les lapins sont : Oxbow, bunny dream (rêve de lapin), rabma mazuri, cuni complete et les cuni pro.
Utilisateur anonyme
sur le site marquerite et cie la marque oxbow n'est pas du tout recommander!!
Utilisateur anonyme
Lisa70 > Je ne sais pas où tu as vu ça..

Je cite Marguerie&cie : "Plusieurs produits peuvent convenir : Bunny Basic T Owbow Hay,"
http://www.margueritecie.com/granules.php