Pourquoi mon lapin me mord alors qu'avant il ne le faisait pas ? Et pourquoi mange-t-il les barreaux de sa cage ?

Utilisateur anonyme
svp mon lapin mange ses barreaux de cage pourquoi? Et maintenant il est de plus en plus agrssif en vers moi il me mord me donne des coups de patte ect...pourquoi aidez moi svp!! merci !
11 réponses
Utilisateur anonyme
Il stresse peut etre ou il est perturber
Utilisateur anonyme
Est-ce que ton lapin n'est pas tout simplement en pleine puberté ???
J'ai des amis qui ont un lapin, ils l'ont fait castrer vers l'âge de 6 mois il me semble (je peux me renseigner). Il a perdu toute son agressivité après ça. L'opération est très rapide et Squicky s'était remis très vite.

Utilisateur anonyme
ok merci c kon va le separer de mon chon car ils se battent et oui iil est en pleinne puberetee lol merci beaucoup ! Mais c vrai ke si on fai castre so lapin son poil il change et il devien plus gros?
Utilisateur anonyme
Un lapin castré ayant une alimentation adaptée ne grossira pas.

Par contre, certes la castration fera disparaître les comportement agressif lié aux hormones mais il faut aussi que le lapin vive dans de bonnes conditions (grande cage voire enclos + longues sorties quotidienne.
Utilisateur anonyme
ok merci
Utilisateur anonyme
Effectivement, comme les autres animaux castrés, le lapin a tendance à grossir s'il garde la même hygiène de vie qu'avant l'opération. C'est pour ça qu'il doit avoir une alimentation adaptée et doit faire un peu d'exercice (comme l'a dit Noiset).
Utilisateur anonyme

et mord les barreaux car il s'en nuit
et pour l'agressivité ton lapin stresse et vaut mieux qu'il soit castrés
Utilisateur anonyme
ok merci ok je vai le faire castre alors je vai demander a me sparents a+
Utilisateur anonyme
si il a une bonne alimentation comme je t'ai dit ton lapin ne grossira pas
par contre si tu donne plein de friandise industriel plein de graines la il grossira
mais ne jamais donnez de graines donne plutôt des extrudées
Utilisateur anonyme
mais des graines c des granulees? Car moi ils en ont tt les jours dans leur gamel comme le svendeurs on dit kil fallait :o