Pourquoi ma lapine refait-elle des crottes partout et gratte-t-elle sa couverture ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Alors que je lui avais apris à faire ses crottes dans son bac quand elle sort, depuis quelques temps Cassidy refait des crottes dans la maison, je sais que c'est du marquage du territoire mais elle n'arrete plus, c'est pas normal, elle en fait même sur sa couveture alors qu'il n'y a que son odeur dessus. Pourquoi fait-elle ça? Aussi, à chaque fois que je la sors, elle gratte et mord sa couverture, pourquoi? Merci pour vos réponses Adeline

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce qu'elle est stérilisée ? Peut être les hormones qui la travaille.
Utilisateur anonyme
Non, elle n'est pas stérilisée
Sofi771
Pour du marquage seul la stérilisation peut aider et je rappel qu'il est conseillé de stériliser sa lapine pour lui éviter tout soucis de santé en vieillissant (80% de chance de cancer de l'utérus..).

Pour le grattage c'est naturel pour un lapin de gratter, rien d'anormal du tout cependant on vérifie qu'elle n'ingère pas, attention à l'occlusion qui peut tuer ton lapin sans même que tu n'ai rien remarqué.
Tu peux aussi investir dans un arbre à chat qu'elle pourra gratter et sur lequel elle pourra bondir.
Utilisateur anonyme
En ce moment, Cassidy fait beaucoup pipi sur sa couverture, alors qu'avant non!! Pourtant elle a un bac quand elle sort elle va dedans, c 'est peut etre du marquage du territoire mais faire beaucoup pipi à ce point..., comment faire pour qu'elle comprenne que c'est QUE dans son bac, même si c'est du marquage?
Sofi771
Pour du marquage seul la stérilisation marchera.
Ta lapine sait déjà qu'elle doit faire dans son bac mais le marquage sert justement à marquer en dehors du bac donc tu n'as aucune autre solution..
Et la stérilisation est conseillée pour les lapines, tu aurais déjà due prévoir le budget pour la stériliser avant... Tu peux aussi demander une aide pour le paiement (en trois fois par exemple).