Petite astuce pour ceux qui ont des chons, des lapins ou des hamsters, ça vous tente ?

Utilisateur anonyme
LA LITIERE !!!!
ATTENTION!!!!Je ne fai pas de la mauvaise pub du genre " o fo pas aller la et fo pas acheter sa car c pas bon ect....NON C JUST DES CONSEILLES MERCI DAVANCE CORDIALEMENT LILOL!"
Comment faire une belle cage avec de la bonne litiere et les bon produits ?
la litiere qu il ne faut pas : la litiere parfumer ne prener pas car votre chon peut avoir des probleme de peau (demengaison) ou probleme respiratoires !
- papier journal : oublier toxique pour le chon 1 il pourais le manger et de deux avec l'urine lencre pourais se disoudre et de toute facon c'est toxique !!
-foin : erreur vite souille par les crottes et l'urine
- paille : non plus encore plus vite souillé (si mise toute seul sinon c'est bon) !
-sacs en plastique: erreur un rongeur et un rongeur et le plastique selimine difficilement dans lintestin et risque detouffement !
-litiere pour chat : erreur les grains ou boules peuvent etre extrrement toxique surtout si il sont aavalée cependant il semble pour les hamsters angoras males des granules pour chat biologiques permettent devite les noeuds !!!

LA MEILLEUR LITIERE : Une petite couche de copeau de bois ou de chanvre de prference (le chanvre) + une couche de litiere vegetale + pour les cochons dindes (pour qu ils soient encore plus alaise) une bonne couche de paille souple et saine ! Attention celle trouvée dans le commerce est trop dure et pourrait blesserles yeux de vos rongeurs !!!
13 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai ! Ok merci lo39
Utilisateur anonyme
Une petite "astuce" toute simple:
en guise de cabane ou de cachette, il suffit de mettre un pot à fleurs adapté à la taille de l'animal,
Voici Malice dans son pot où elle y a fait son nid:
[img|lo39_4ff00fd9ecb4a.jpg]
Lareveuz
Oui très bonne astuces Lo39 =)
Moi pour mes gerbilles, dans leur terrarium, pour leur mettre des cachettes tout en faisant un beau décor, je leur ai mis des décorations d'aquariums (amphores, racines etc...)
Et pour la terre a bain, une sorte de pichet/vase, adapter au décor =)