Petite astuce pour ceux qui ont des chons, des lapins ou des hamsters, ça vous tente ?

Utilisateur anonyme
LA LITIERE !!!!
ATTENTION!!!!Je ne fai pas de la mauvaise pub du genre " o fo pas aller la et fo pas acheter sa car c pas bon ect....NON C JUST DES CONSEILLES MERCI DAVANCE CORDIALEMENT LILOL!"
Comment faire une belle cage avec de la bonne litiere et les bon produits ?
la litiere qu il ne faut pas : la litiere parfumer ne prener pas car votre chon peut avoir des probleme de peau (demengaison) ou probleme respiratoires !
- papier journal : oublier toxique pour le chon 1 il pourais le manger et de deux avec l'urine lencre pourais se disoudre et de toute facon c'est toxique !!
-foin : erreur vite souille par les crottes et l'urine
- paille : non plus encore plus vite souillé (si mise toute seul sinon c'est bon) !
-sacs en plastique: erreur un rongeur et un rongeur et le plastique selimine difficilement dans lintestin et risque detouffement !
-litiere pour chat : erreur les grains ou boules peuvent etre extrrement toxique surtout si il sont aavalée cependant il semble pour les hamsters angoras males des granules pour chat biologiques permettent devite les noeuds !!!

LA MEILLEUR LITIERE : Une petite couche de copeau de bois ou de chanvre de prference (le chanvre) + une couche de litiere vegetale + pour les cochons dindes (pour qu ils soient encore plus alaise) une bonne couche de paille souple et saine ! Attention celle trouvée dans le commerce est trop dure et pourrait blesserles yeux de vos rongeurs !!!
13 réponses
Utilisateur anonyme
quand je met a chaque foi le "chon" c'est aussi valabl en "quelques sorte" pour le "lapin" merci a+ Et aussi pour le "hamster"!!!! [img|lilol_4feca74aec135.jpg][img|lilol_4feca7643e6f2.jpg][img|lilol_4feca786c0dae.jpg]par contre pour le chon sur limage ne jamais faire des melanges comme sur la photo ils sont herbivores non garnivore tapper sur youtupe graines de A à Z louloune555 regarde sa vous coute rien si vous aimer vraiment vos boules de poils ! a+
Utilisateur anonyme
Les copeaux de bois, ou sciure, sont toxiques et provoquent des problèmes respiratoires à la longues ;)
Lareveuz
Un beau texte sans fautes et espacé serai parfait ... lol.
Je dis ça parce que c'est plus agréable à lire, et mieux pour comprendre.
Ce sont des bons conseils, et comme dit Lo39, il faut éviter les copeaux de bois, mais bon je sais que tout le monde n'a pas les moyens de se payer d'autres litières qui sont quand même plus chères. =)
Utilisateur anonyme
Pourtant, il y a 2 litières pas très cher (j'en trouve au même prix que la sciure) la litière végétale et lae chanvre.
Lareveuz
La litière de chanvre et végétale, ou encore le lin, sont en général plus chers que les copeaux.
Du moins en animalerie. Même sur internet, regarde par exemple :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur

Si on prend un paquet de 30 l, la chanvre est à 12,99 €.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_fibres_bois_rongeur

Le paquet de copeaux de 60 l, est à 5 €.
Utilisateur anonyme
Merci Lareuveuse et lo39 pour vos reponce et gentillesse ^^'
Oui tu as raison lareuveuse jaurai du mapliquer ect...Mais enfaite je nais pas trop eu le temps mais surtout que javais la flem --' lol A+ les filles ;D
Et une derniere chose si vous avez un jardilan ou jardi leclerc ou un gamvert ou un maxi zoo ou autres magasin la dedans on peu trouver du chanvre pas cher le miens lenorme parquet qui fai au moin 90cm de hauteur a peu pres et ben il coute 6,45 euros dans ses magasins cite mais ce nest pas de la mauvaise pub je ne dit pas de ne pas y aller mais faudrais evite dacheter vos litieres ou produit la bas apres c comme vous voulez mais moi je naime pas du tout je trouve que c'est pas tres bien et que la nourriture n'est pas tres bonne pour les lapin ou chon voila apres jai mes opinions a moi ^^ Et il y a quand meme des tres bons produits la bas mais eu....Voila quoi a+
Lareveuz
De rien Lilol, parfois je fais des reproches, mais ce sont des conseils c'est pas méchant, c'est juste pour améliorer la vie sur le forum, et que ce soit plus facile pour tout le monde =).
Pour ce qui est de la litière, je le sais bien qu'on peut trouver moins cher, moi je prend des gros paquets de litières de lin, qui sont en fait à l'origine pour des chevaux. Mais bon on en trouve pas partout, c'est surtout parce que j'habite en campagne que j'en trouve facilement. Mais imagine pour les personnes de paris (je l'expérience ayant habiter plus de 18 ans la bas), la plupart des gens n'ont pas la place d'avoir des gros paquets de litière chez eux, et faut t'il déjà qu'ils arrivent a en trouver en région parisienne...
C'est pour ca que je disais que les copeaux reviennent moins chers que les autres litières. =)
Utilisateur anonyme
Oui lol moi aussi je fais souvent des reproches et c'est rien comme sa je serais quoi changé ;D
LOOL oui sa doit etre dur en raigion parisienne mais c'est vrais ou pas qu'en campagne ya des rats qui peuvent venir manger les rongeurs une ami a moi elle y habitent mais c'est ce quel ma dit car apparament ses deux bebes cochons dindes sont mort manger par des rats et la mère attaquée :( enfaite ses petits vener juste de naitre :( dommage pour elle !!! a+ Et merci encore LAREVEUZ ! Mais au faite comment on demande en ami car je trouve pas???A+ =D [img|lilol_4feccaaa650e1.jpg][img|lilol_4feccab95255d.jpg]lol trop choupi ^^
Utilisateur anonyme
Pour demander en ami, tu cliques sur le profil d'un animal, "ajouter comme ami", "ok", et voilà ;)
Utilisateur anonyme
Ou sinon, comme litière pas cher, il y a le bois de chauffage qu'on trouve facilement en jardinerie et magasin de bricolage.