Où peut-on acheter des rongeurs ?

Utilisateur anonyme
Ou on peut acheter des rongeurs en Bretagne ?
Merci de votre réponse .
16 réponses
Lareveuz
Parce que vous pensez que sur Ebay ou sur le Bon coin, ce ne sont que de bons particuliers ? Il y a des particuliers qui reproduisent nombreuses fois leurs animaux, dont souvent des frères et soeurs, donc bon nombre avec consanguinité, tout a pour se faire du fric. C'est facile de reproduire des rongeurs et de les revendre après...
Donc il faut bien tombé, sur une personne sérieuse qui sera répondre à toutes les questions sur les antécédents de l'animal et voir les conditions de vie des animaux.

@Hamster07, tu as le choix, mais saches que toutes les animaleries ne sont pas mauvaises. Et celles qui le sont, ça se voit bien (mauvaise hygiène des animaux, vendeurs incompétents et en général pas très accueillants etc... ). Donc si tu vois une animalerie de ce type, ne prend pas ton animal là bas. Mais il y a de très bonnes animaleries, qui pourront même te dire d'où vient ton animal et quand est ce qu'il est arrivé dans l'animalerie.
Utilisateur anonyme
je parle des gens qui DONNENT leurs bébé animaux sevrés sur ebay, pas ceux qui les vendent, et je peux vous dire que yen à autant. cherche sur un de ces cites: " rongeur à donner" et tu trouvera beaucoup de résultats selon ta région.
Utilisateur anonyme
Ok Lanimal Sauvage
Lareveuz Je ne dit pas que les animaleries ne sont pas propres mais j'ai trouvé un de mes cochons d'inde qui avait des maladies et ça ne provenait pas de chez nous le vétérinaire nous a dit que c'était a l'animalerie qui avais attrapé ça
Lareveuz
C'est pas parce que tu vends un animal que tu n'est pas une personne sérieuse, il faut juste vendre pour rentabiliser le coup des frais de l'animal (nourriture, litières, soins etc...).
Utilisateur anonyme
Pour moi je trouves que allez en animalerie est ridicule enfin sa dépend pour des personnes ! je récupère souvent mais cochon d'indes sur le bon coin il y en a tellement que des personnes vendent ou même donnent ! il n'y pas longtemps j'ai récupérer sur le bon coin une cage avec une maman et le papa chons suivis de leur 3 petits la maitresse ma dit que si je ne les avaient pas pris elle les auraient abandonner :/ . Du coup personnellement je trouves que il y en a tellement qui mérites d'avoir une vraie famille , aussi tout les chons que j'ai pris a l'animalerie n'ont pas tenues -_-' ils les vendent trop jeunes a truffaut ! Bref moi c'est mon avis personnel :)
( Je conseils aussi de regarder les chons a l'SPA )

Julie58
Salut ,

Tu peut trouver facilement des petits élevages familiaux ou professionnelle.
Ou bien une porté qui est arrivé par hasard ...
Regarde sur Le Bon Coin il y a des personnes qui vendent les bébés mais assure toi que ce n'est pas pour l'argent mais la passion , que les animaux sont en bonne santé et qu'il te présente les parents ... Mais aussi qu'il ne sont pas entassé et peureux et les mâles et femelles mélanger ou bien qu'il ne sont pas sevré ou malade ou encore pleine pour les femelles ... et que les vendeurs sache répondre correctement à tes questions et n'ésite pas à posé des questions dont tu connait déjà la réponse.