Où peut-on acheter des rongeurs ?

Utilisateur anonyme
Ou on peut acheter des rongeurs en Bretagne ?
Merci de votre réponse .
16 réponses
Célineo
Tout dépends du rongeur (ou des rongeurs) voulu(s). Le mieux est de s'orienter vers de petits élevages d'amateur passionnés !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Brava
Elevages c'est le mieux, ou Leboncoin, il suffit d'y trouver des annonces sérieuses.

Par contre je ne te conseille pas du tout les animaleries.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Merci Célineo .
Pourquoi pas d'animalerie Brava ?
Célineo
Les animaux en animalerie sont généralement moins bien sociabilisé. Ils peuvent avoir peur de l'humain et être difficile à être domestiqué. Ils sont rarement sevré correctement, ce qui pose d'autant plus de soucis comportementaux (et physique parfois).

En dehors de cela, il reste les problèmes de santé qui tournent dans les animaleries. Ainsi que les problèmes génétiques... Je suppose que c'est différent d'une animalerie à l'autre ainsi que d'une espèce à l'autre, mais les problèmes sont récurents.

Alors, d'un point de vue éthique, il y a un choix à faire : adopter en animalerie c'est créer un marché où l'animal n'est pas bien traité. D'autres solutions existent.

Après ... Personnellement, quand je vois un animal vraiment en sale état en animalerie, si j'ai les moyens, je ne rechigne pas à le sortir de là. Mais pour les adoptions plus "réfléchit", je m'oriente toujours vers les petits élevages où les soucis génétiques sont plus "controlés", ou les maladies tournent moins et où les animaux sont correctement traités.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
effectivement il y a pleins d'annonces sur les cites comme ebay ou leboncoin qui proposent pleins de rongeurs adultes ou bébé (sevrés) à l'adoption gratuitement ;)
Lareveuz
@Céline, là tu fais une généralité, merci de ne pas le faire.
Il y a des animaleries très bien, avec de vrais passionnés. Et je peux te dire qu'il y a des élevages bien pire que des animaleries.
Célineo
@Lareveuz

J'ai bien mis "généralement" et pas "toujours". S'il y a des animaleries avec des passionnées, elles sont tristement rare ! Pour avoir pas mal déménagé et avoir vu beaucoup d'animalerie différentes, je peux dire que les bonnes animaleries sont bien plus rares que les bons élevages amateurs (et j'insiste sur amateur).

Patatra, amputé d'une patte, plaie ouverte et purulente, à la vente...
Dreams, traumatisé, hurlant à la mort au moindre frôlement, à la vente...
Yumi, sans régulation thermique à cause de son âge, plus de mère, à la vente...
Petit Prince, qui fait une tumeur interne mortelle à 6 mois, à la vente...
Cannelle, encore plus petite que Yumi, sans mère, à la vente ...

Je suis désolée si mes propos te blesse, mais tout ces rats venaient d'animaleries différentes. Et je n'ai pas parlé de la surpopulation, des AH, des poux, des petits rhumes, des chroniques respiratoires, ni des conseils ... J'ai vécut des choses merveilleuses avec ses rats, mais aussi des épreuves assez difficiles pour ne les souhaiter à personnes. Je n'ai jamais vécut les mêmes cauchemars avec des rats d'élevage amateur. Peut-être suis-je chanceuse...

J'ai trouvé deux animaleries très bien. Seulement deux... Rats séparés par sexe, litière de chanvre pour l'une, de maïs pour l'autre, des rats manipulés ... J'ai beau chercher, je n'en trouve aucune dans ma nouvelle région. Ce n'est pas si courant que ça...

J'ai adopté un bon nombre de rats en élevage amateur (et dans plusieurs élevages que j'ai visité), ni poux, ni AH, ni tumeurs précoces, ni problèmes de comportement, ... Et bien entendu pas de plaies ouvertes ou d'horreur sans noms.

Je suis désolée que les animaleries de passionnées pâtissent des autres animaleries. Mais je ne crois pas qu'il faille conseiller les animaleries aux débutants, au risque qu'ils se retrouvent avec des problèmes conséquents à gérer. S'ils ont beaucoup de chance ils tomberont sur la rare animalerie de passionnée. Et s'ils n'ont pas de chance ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
je n,ai aucune idé mais il y a surement des animalerie dans ce superbe pays non???
Utilisateur anonyme
surement y a-t-il des élevage??? assure toi que ton animal est bien en santé avant de l,acheter
Utilisateur anonyme
Lanimal sauvage : Merci ! Mais comment les acheter sur Leboncoin ou Ebay ?
Célino : Tu n'as pas faux c'est vrai ma cochon d'inde qui vient de mourir était énorme, a un moment mes parents et moi nous avons cru qu'elle avait des petits dans le ventre ...!
Ce qui n'était pas le cas ... Quand on l'as pris en animalerie , elle était toute vielle elle avait 6 ou 7 ans elle est morte 2 semaines après .....
Italie4 : Merci ou il y'a des élevages a ton avis ?