Mon rat perd ses poils. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
j'ai remarqué il y a quelque temps que mon rat n'a plus de poils sur une partie de sa patte avant gauche et là une longue bande sur l'epaule qui va jusque sur la joue gauche , biensur je suis aller chez la veto elle pense que s'est dû au hormone mâle ? est que quelqu'un a un autre avis? avez vous deja connu se type d'événnement? qu'avez vous fait?

cela n'a pas l'air de le deranger, je lui avait mis de la propolis en proudre sa s'etait calmer mais sa a repris de plus belle...( la propolis a des vertue appaisante)
13 réponses
Utilisateur anonyme
Ta rate a t'elle les moustaches frisées ? Si oui c'est une rate qui a las poils rexs, frises. Ces rats font des mues c'est a dire qu'ils perdent leurs poils par moment et c'est normal. :)
Célineo
Flavy027, est-ce que tu peux nous mettre des photos ? Quel est l'aspect de la peau là où ca se dépoile ? Quel âge à le rat ?

Rat nu, rat double-rex, teigne, cancer de la peau. Ce sont les seuls causent de perte de poil que j'ai vu. J'ai entendu parlé de rat s'arrachant les poils pour cause de stress et d'allergies également.

Edit : j'ai vu la photo de Ragout sur ton profil. C'est un petit husky lisse standard, ca ne provient donc pas de son phénotype (nu ou double-rex). J'attends les photos du soucis ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
il a la peau rose parfois blanche la veto mavait propser un raclage mais sa risque de lui faire mal nan?
il a un an et 3 mois
pour la photo je vais essayer d'en faire.
et sa ne pourrait pas etre ses Hormone??
Célineo
Problème de peau du aux hormones ? Non. Je vois vraiment pas. Jamais entendu parler en tout cas, pourquoi cette piste ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
[img|flavy027_508e7a88d4408.jpg][img|flavy027_508e7ab578f21.jpg][img|flavy027_508e7ac3ad524.jpg]
voila les photos que j'ai pu prendre
elle y a peut etre pensée a cause de son age il avait moins d'un ans quand j'y suis aller , elle est specialiser dans les chien et chat je vais prendre un rdv chez un veto nac si il y n'y a pas d'amelioration ni de reponse qui puisse m'aider...
Célineo
Mouais, pour moi, ca ressemble bien à une teigne (pas infecté heureusement). Ce n'est pas tout à fait rond, mais ca fait des zones bien délimité. Mais, si c'est ça, c'est étonnant que le vétérinaire ne l'ai diagnostiqué. Je ne peux que te conseiller d'aller voir un autre vétérinaire...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok comment sa se soigne??
c'est pas trop grave?
Célineo
Le vétérinaire prescrit un traitement pour les animaux de la maison et on traite aussi l'environnement. C'est chiant pour s'en débarrasser et ça peut toucher l'humain. Bon, perso, on a eut plusieurs cas de teigne (et de teigne qui s'infecter) et on a jamais été touché, mais ça peut arriver.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci pour tes reponse complete j'irai voir un veto nac et on verra

;)
Utilisateur anonyme
moi aussi je pense que c une teigne