Mon lapin refuse le foin, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Misty ne mange pas le foin de son ratelier, un jour je n'ai plus eu de litière et j'ai mis du foin à la place, il y en avait de trop alors Misty en a mis partout dans sa cage, dans l'étage du bas. Il mange le foin que quand il est piétiner, je me demandais si ça n'était pas dangereux qu'il y ai du foin partout, si jamais ceci pouvais lui faire des nœuds ou autre chose.

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme
je te fait un copier coller de se qu'il a marquée su marguerite et cie
Mon lapin ne mange pas de foin, que faire?
- changez de foin et essayez d'en trouver un plus riche et plus frais.
- disposez-le dans un endroit plus accessible
- rendez-le plus "ludique" en le plaçant dans une boule en osier avec laquelle vous jouez.
- essayez de le mélanger à d'autres plantes alimentaires
- compensez par un apport important en verdure, la plus appropriée étant les feuillages verts : salade, céleri branche, certains choux, fânes de carottes, navets ou radis. Plus c'est vert mieux c'est, pour plus d'infos sur les légumes adaptés et les quantités à donner consultez la page : légumes
- choisir des granulés très riches en fibres et surtout diminuez la ration ! Si votre lapin mange beaucoup de granulés, il n'a peut-être plus assez faim pour manger du foin ! Les humains ont rarement envie d'engloutir une grosse assiette de haricots verts vapeur en sortant de la pisseria, vos lapins fonctionnent de la même manière ! Ils consomment d'abord ce qu'ils préfèrent et est le plus calorique et ensuite s'ils ils passent aux autres aliments...s'il leur reste un peu de place dans l'estomac ! Vous pouvez même envisager de passer progressivement à une alimentation 100% naturelle.
Utilisateur anonyme
Merci,
Le foin je le fais moi même avec mon Papa, c'est donc impossible de faire plus naturel ! :) !
Utilisateur anonyme
quand il dise naturelle ses plus avec des herbes fraîche
Natiwe
Tu sais il y a des lapins qui ne sont pas fada du foin, mon ancienne Lapine Fantine ne touché jamais au foin, j'ai acheté tous plein de marque différente, de la bio à la non bio, ... . Résultat elle n'a jamais touché à son foin -_-.. Vue qu'elle mangeait que des légumes, finalement j'ai abandonné l'idée du foin et j'ai donc compensé par de la verdure !
Utilisateur anonyme
Ses dents ont-été vérifiées récemment?

Le foin est important pour stabiliser le transit et pour la bonne usure des dents.