Mon lapin ne mange pas son maïs, est-ce grave?

Utilisateur anonyme
J'ai acheter des granulés que je pense être de bonne qualité mais Misty ne mange pas son maïs, il le laisse, je lui ai pris un épi de maïs pour qu'il le ronge mais j'ai du enlever tout les grains de maïs pour qu'il le ronge ! (Quelle corvée !!!)

Je voudrais savoir si c'est grave que mon lapin ne mange pas de maïs ?
[img|biloulou_4f548175798d3.jpg] [img|biloulou_4f5481d08510d.jpg]
17 réponses
Brava
Nan, je pense pas que ça soit grave, il n'aime peut-être pas !
Tant qu'il mange les autres graines je ne pense pas que tu ais besoin de t'inquiéter !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas grave car le mais n'a rien a faire dans l'alimentation du lapin.D'ailleurs les mélanges de graines comme tu nous montre sont mauvais pour les lapins.
Utilisateur anonyme
Pourtant, quand j'ai regardé les ingrédients, il n'y avait pas de choses douteuses !!!!
On voit que c de la bonne qualité !!!!
Utilisateur anonyme
pour lylyrose63 pourquoi le melange de graine est mauvais pour les lapins ?
Utilisateur anonyme
Ce ne sont effet pas de choses douteuses mais ce sont des graines or les lapins sont des herbivores stricts pas granivores voilà pourquoi je dis que ce n'est pas bon pour un lapin.

Alyah le mélange de graines est mauvais pour les lapins car il ne correspond déjà pas a son régime alimentaire comme dit plus haut dans mon commentaire ce sont des herbivores donc ils mangent légumes, herbes, foin et certains fruits.

Les graines pour les lapins favorisent l'obésité,les malocclusions dentaires c'est à dire que sa peut déformer ses dents sa ne les use pas,le lapin trie et mange tout ce qui pour lui est une friandise et qui le fait grossir et le reste part à la poubelle.

Je peux vous mettre un lien d'un site qui est très complet sur les lapins ils vous mettent même la liste des légumes et fruits qui sont bons ou pas pour les lapins.

http://www.margueritecie.com/

c'est long à lire mais super intéressant ;)
Utilisateur anonyme
De plus une petite graine pourrait se coincer entre 2 dents et provoquer un abcès et la c'est direction véto.
Utilisateur anonyme
Mais non, il mange tout sauf le maïs, je lui donne 30 à 60g de granulés par jours !
Utilisateur anonyme
Un lapin est HERBIVORE ton mélange pour lui c'est néfaste tu saisis ce que je dis ou non?!

Tu veux continuer à lui donner, fais ce que tu veux a vrai dire c'est pas mon lapin c'est le tien.

Si tu veux mal le nourrir c'est ton problème je t'informes juste de choses véridiques t'en fais ce que tu veux mais n'affirme pas des bêtises et ensuite ce ne sont pas des granulés que tu lui donne mais des GRAINES.

Tu veux faire l'autruche et affirmer que c'est bon pour sa santé libre à toi.
Utilisateur anonyme
Hé ho !!!
C bon, m'agresse pas !!!!!!
Si tu trouves que c pas bon pour lui, alors montre moi des GRAINES qui sont adaptées !!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas agressive je te parle correctement toi par contre non et quand on demande quelque chose on le fait gentiment pour commencer!
Demandé ainsi sa ne donne pas envie de t'aider et sa donne pas non plus envie de te parler gentiment réfléchis a sa d'abord.
Moi j'ai répondu en donnant de bonnes infos gentiment et parce que je te contredis dans tes dire sa ne te va pas alors tu me répond mal.

Je t'es contredite car tu dit que les graines sont très bonnes pour ton lapin je peux pas te laisser dire que quelque chose est bon alors que c'est totalement faux.

Si toi tu souhaites continuer à lui donner des graines c'est ton choix mais seulement ne dit pas des choses fausses pour les autres qui souhaitent trouver une bonne nourriture pour leur animal.

Tu monte trop rapidement sur tes grands chevaux alors je te prierais de rester calme car je ne suis pas une de tes camarades d'école j'ai été correcte j'aimerais que ce soit réciproque.

J'ai mis le lien d'un site spécialisé sur le lapin mais apparemment la flemme de lire sans doute ils t'en mette des marques de granulés qui sont bons pour eux.