mon cochon d'une a une seule grosse croute, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je viens de m'apercevoir que mon cochon d'inde a une grosse croute toute noire au bas du dos! c'est la seule. Quelqu'un pourrait t il me renseigner, je m'inquiète ! merci beaucoup !
13 réponses
Célineo
Bonsoir,

Le mieux serait de l'emmener au vétérinaire pour qu'il puisse voir exactement l'état de la croûte (et de la plaie) et qu'il t'explique la marche à suivre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Mamie2609
vous lui nettoyer avec de la vetadine pour animaux ou betatine c est pareil
Utilisateur anonyme
Je te conseille de l'ammener chez le véto et nettoie-lui avec de la vetadine ou betadine ( je suis bien d'accord avec mamie2609).
Mamie2609
alors petit cochon ca va?
Utilisateur anonyme
A ta place je ne mettrait rien dessus, va voir un vétérinaire au plus vite, il y a beaucoup de maladie de peau et notamment la teigne ou la gale qui est transmissible aux hommes.
Utilisateur anonyme
Non non non surtout ne nettois pas, j'espère qu'il n'est pas trop tard ! es tu sûre que ce n'est pas sa glande caudale ? elle est située deux doigt au dessus de l'anus et elle sécrète un liquide visceux qui peut former une croûte si elle est obstruée, mon d... si c'est ça pas de produit déshinfectant mes amis !!! regarde si cette fameuse croute est molle et collante, dans ce cas retire cela avec un coton à peine humidifié, ton chon va détester cela, c'est normal, c'est douloureux pour lui, tiens nous vite au courant !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour, je tiens à toutes vous remercier pour avoir répondu à ma question, je ne m'attendais pas a autant de réponses. Je pense que c'est toi lovemywhip qui a trouvé le problème car en effet, c'est bien à l'endroit que tu m'a indiqué donc pas loin au dessus de l'anus et je m'en suis aperçu justement parce que c'était mouillé à cet endroit et collant ! Je ne pourrais pas dire ce soir si la croute est molle car je n'ai pas osé trop y toucher mais demain je prend mon courage a deux mains et je vais faire ce que tu m'a dit. Par contre si la croute est dure, faut t-il que je l'humidifie un peu plus en attendant de pouvoir la décoller ou je n'y touche pas ? et si j'arrive a l'enlevé et que ça saigne, je fait quoi ? j'appui un peu dessus en attendant que celà s'arrète ? et par la suite, dois-je nettoyer cette glande de temps en temps ou on ne doit pas y toucher ? merci de tes conseilles ainsi qu'aux autres personnes qui ont pris la peine de bien vouloir répondre à ma question ! en tout cas, je dois dire que ce site est très bien fait car on en apprends tout les jours grace à l'expèrience des autres ! je ne savais pas qu'il y avait une glande a cet endroit . Merci a toi et a toutes ! a bientot !
Utilisateur anonyme
J'ai oublié " Merci mamie2609" mon coco va bien !
Utilisateur anonyme
Au fait , j'ai oublié de dire aussi que je n'avais rien mis sur la croute, aucun produit !
Célineo
Je ne pense vraiment pas que ce soit bien de tant occuper toi-même et de diagnostiquer toi-même le problème. C'est le boulot du vétérinaire. Au pire, même pour les soins que l'on fait soit-même, le vétérinaire nous montre quoi faire et nous explique exactement pourquoi avant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "