Les rats doivent-ils avoir un suivi vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Ça coûte cher?
4 réponses
Célineo
Les rats ne se vaccinent pas, donc pas de suivit nécessaire. Par contre, ils ont une santé fragile ... Ce qui peut faire varier les coûts vétérinaires (entre 0 euros et plusieurs centaines d'euros).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
OK. Tout dépends de ce qui leur arrive ?
Célineo
Ouip mais aussi de ton équipement et de tes choix.

Par exemple, si tu choisis de la litière de copeaux, tu risques d'avoir des rats avec des problèmes pour respirer. Ils vont faire du bruit et s'étouffer. Le traitement peut être plus ou moins lourd en fonction du moment où tu vas au vétérinaire, mais tu peux facilement y passer une centaine d'euros (rdv véto + traitement + inhalation). En choisissant de la litière de maïs ou de chanvre, tu limiteras les soucis. En adoptant en animalerie des mâles, tu risques d'avoir des mâles agressif hormonaux, qui nécessiteront des castrations et de nouveau frais vétérinaire.

Avec des connaissances minimums tu peux limiter ce genre de problèmes ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oki merci