le rat est t-il diurne?

Utilisateur anonyme
moi je m'en vais si je commence a 8 h a 7 h 20 de chez moi, su je commence a 9 h je part a 8 h 20 si je fini a 16h je revien a 16 h 30 et si je fini a 17 h je revien a 17h30
mon rat pourrait il devenir diurne car jai un hamster mais il ne vi que la nuit et je voudrai avoir une bete qui vivent le jour pour que je puisse men occuper !
merci de vos reponses !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Le rat est crépusculaire (ni diurne, ni nocturne).
Il s'adapte généralement à la vie de son maitre et se lève lorsque celui ci est disponnible.
Célineo
+1 pour Lo39

Le rat s'adapte globalement au rythme de vie de ses maîtres (il faut compter tout de même une période d'activité dans la nuit, alors attention si tu crains trop le bruit). Par contre, c'est deux rats minimum, pas un ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ah bah oui deux rats déjà il ou elle s’ennuiera moins :D et je confirme que leurs stades de sommeil ne sont jamais les mêmes, le matin quand je me lève elles sont a la cage elle dorment des fois la journée ou pas et rare les fois par rapport a avant ou je les entend la nuit