Mon hamster ne boit pas au biberon, pourquoi ?

Antoineily

Bonjour mon hamster ne boit pas au biberon sa fait 2 jours que je l’ait c'est un hamster russe en animalerie il buvaient dans une gamelle d’eau donc je lui ai mit un bouchon d’eau il le boit en une nuit comment faire pour l’apprendre à boire au biberon.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Peut être que le biberon est placé trop en hauteur par rapport au sol de la cage, ce qui le rend inaccessible ou inconfortable pour ton hamster. En effet, s’il doit trop s'étendre pour boire, il peut se blesser aux cervicales. C’est peut être pour cela qu’il n’utilise pas le biberon.

Cependant le biberon n’est pas une obligation et si ton hamster préfère les gamelles, tu devrais lui mettre une gamelle avec de l’eau fraîche changée régulièrement.
La gamelle ne devra pas être trop profonde pour éviter que ton hamster ne se noie s’il tombe dedans.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "