Lapin qui ne mange plus : comment l'aider ?

Fanny Menart

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de aller sur des blog mais je préfère demander ici, j'ai un lapin mâle de 1 an et demi d'habitude il est en pleine forme et la depuis ce matin, d'habitude il attend sa ration mais la il n'a même pas mangé ses granulés, je lui est donner une rondelles de banane séché et il l'a manger mais avec un peu de difficulté et pareil pour une poignée d'herbe, il se leche assez souvent la côté du ventre ou le postérieur, je pense que tout sa est dû à une ingeration importante de poils puisqu'il est en pleine mue, mais je voulais d'autre avis...

" Menart "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Un lapin qui ne mange pas est plutôt préoccupant. Il pourrait s'agir d'une problème digestif ou dentaire. Il existe plusieurs maladies qui donnent des problèmes digestifs. Votre animal a peut être eu une maldigestion ou bien une pathologie beaucoup plus grave.

Il pourrait sinon avoir une mal-occlusion dentaire (dents qui se chevauchent ou mal orientées car elles poussent vite), ce qui engendre de la douleur, et expliquerait le fait qu'il renonce ainsi à manger ce que vous lui proposez.

Dans tous les cas, vous devriez consulter un vétérinaire rapidement avant que la situation ne s'aggrave. Un lapin qui ne mange pas est un lapin en souffrance.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Un lapin qui ne mange plus et donc n'a pas plus de transit actif est plus que préoccupant, c'est une urgence vétérinaire plutôt...
Cela pourrait lui être fatal.
On ne peut pas vous dire de quoi il souffre, seul un vétérinaire le saura en faisant des examens...
C'est urgent, appelez un vétérinaire de suite !