Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La femelle furet peut elle survivre avec un furet castré ?

:
Malloamy

La femelle furet peut elle survivre avec un furet castré ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Furet | 1 réponse
Bonjour, voilà je vais acheter un furet (mâle) que je compte faire castrer plus tard et je me demandais ( car j'ai vu que les femelles mourrais si elles ne se reproduisaient pas ) si même avec un mâle castré avec elle ( et qu'elle ne soit pas stérilisée ) elle mourrais quand même. J'espère que vous pourrez trouver une réponse ( perso j'ai rien trouvée ). Merci à vous.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    chez les furettes, l'arrêt de la production d'hormones sexuelles est provoqué par l'accouplement. En cas d'absence de saillie, la furette présente une concentration sanguine en hormones sexuelles trop importante. Cet excès est toxique pour les cellules de la moelle osseuse et peut entraîner une anémie grave. C'est pourquoi, si elle n'est pas stérilisée, la furette doit impérativement être saillie régulièrement.
    Or, chez le furet mâle, la castration, surtout si elle pratiquée de façon précoce, supprime presque tous les comportements sexuels, y compris la saillie.
    Par conséquent, la présence d'un mâle castré avec une femelle non stérilisée n'aura probablement aucun effet sur la santé de cette dernière.
    En espérant vous avoir aidé.

    Pierre - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)