Faut-il que je sépare mon lapin et mon cochon d'Inde qui se bagarrent ?

Utilisateur anonyme
Mon lapin nain toy montent sur mon cochon dinde et lui arrache ses poils de facon brutal et mon cochon dinde crie ! Et jusqu a maintenant ils se sont toujours fais des bisous des calins ils dormaient lun contre lautres ect...Et la mon lapin a attein sa maurite sexuel et il lui arrache ses poils sur dautres forum il disent que c 'est parce que le cochon dinde produit de la vitamine C dans ses poils et c'est que mon lapin en manque je est lui donner de la vitamine C a mon lapin mais il a continuer faut -il que je les séparent ? Merci de vos réponces à bientôt !
11 réponses
Utilisateur anonyme
tu a déjà fait un post
lit a fond le lien
http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html
Utilisateur anonyme
Il ne faut jamais mettre deux espèces différentes ensemble dans la même cage:
risque de virus et autre
pas la même alimentation
pas les même besoins ect...

Donc oui, sépare ton lapin de ton cochon d'Inde, en plus, ils ne s'entendent pas...
Utilisateur anonyme
ok demain jirai acheter une cage avec mes parents
Utilisateur anonyme
enfin tu te rencompte que il ne faut pas mettre le lapin avec le chon
Utilisateur anonyme
oui mai pourtant apres mon chon peu se laisser mourir si il est seul apres vu kil a besoin dun compagnon et mes parent veulent pas kon ai encore un rongeur jai deux chien ki veulent bouffe mes rongeur un lapin un chon des poissons
Utilisateur anonyme
tu sais ses pas un moyens de mettre de moins de partout je dit la vérité
Utilisateur anonyme
j'ai un hamster mais je m'y connait très bien en chon et en lapin car j'adore ses animaux et j’aimerai en avoir
je suis calme
Utilisateur anonyme
Lapinours, je ne suis pas daccord avec toi lorsque tu dis: on peut metre un lapin et un cobaye ensemble. La vérité est NON.
Ok, nous sommes sur Wamiz mais est-ce le meilleure site niveaux conseils sur les animaux ?
Pour moi, non. Il y a pas mal d'informations fausses, dont celle de la cohabitation lapin/cobaye dans la même cage.
Voici un copier/coller d'un forum sur les lapins, il n'y a AUCUNE information fausse.
C'est vraiment un forum que je conseille. http://le-jardin-des-lapinoux.xooit.fr/index.php

Voici pourquoi il ne faut jamais mettre un cobaye et un lapin ensemble (à lire comme il le faut)
Lapin + Cochon d'Inde = Jamais

Trop souvent les gens se disent "Tiens si je prenais un cochon d'inde pour le mettre avec mon lapin, ça lui ferait de la compagnie" : c'est faux !

Avant de vous exposer mon témoignage, voici une liste d'articles qui expliquent pourquoi il ne faut PAS faire cohabiter lapin et cochon d'inde :

•La cohabitation Lapin / Cochon d'Inde de Marguerite et Cie
•Le cobaye avec les autres animaux de Passion Cobaye

•Cobaye et Lapin = NON de Passion Cobaye

Voici mon témoignage :

J'ai 1 lapin (Happy) et 1 cobaye (Funky). Au départ j'avais acheté Funky pour les mettre ensemble. Puis je me suis rendue compte que chacun avait son espace à lui, et ce n'était pas plus mal.

Point de vue alimentation

Le lapin fait des carences en vitamine D car son corps ne la synthétise pas alors que le cobaye fait des carences en vitamine C. Le lapin n'a pas besoin d'être complémenté en vitamine C alors que le cobaye oui (à l'ordre d'environ 1mL par jour à donner à la seringue ou en comprimé).

Vous imaginez bien que si le cobaye mange les granulés du lapin ou inversement, ce n'est bon ni pour l'un, ni pour l'autre.

Enfin certains légumes se donnent au cobaye mais pas au lapin (par exemple la tomate). Ainsi le lapin peut être empoisonné et on ne peut PAS contrôler la prise de légumes de l'un ou de l'autre.

Point de vue habitat

Happy fait environ 2,8 kilos, Funky fait 895 grammes. Sachant que Happy prend de la place et est un peu maladroit, je n'ose imaginer les dégâts s'ils vivaient dans le même espace...

De plus Happy a appris la propreté alors que Funky fait là où il est.

Enfin chacun a besoin de son espace. Chaque animal a besoin de son espace de vie propre. Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre un chien et un lapin ensemble, il en est de même pour les lapins et les cobayes.

Point de vue mode de vie

Funky vit le jour alors que Happy s'active la nuit.

De plus Funky étant malade, comme chacun a sa cage, je peux contrôler plus facilement leur état de santé.

Point de vue social

Le cobaye un animal qui s'exprime par des bruits, des sons, alors que le lapin n'en produit que très peu.

Le lapin lèche en signe de domination, on retrouve pas le même système chez le cobaye.

De plus, un seul coup de patte d'un lapin peut tuer un cobaye.

Point de vue médical

Le lapin et le cochon d'inde peuvent se transmettre des bactéries. Le lapin peut transmettre la bactérie Bordetella Bronchiseptica à un cochon dinde, le cochon d’inde peut transmettre la bactérie Pasteurella multocida au lapin.

Je finirais ma longue tirade par cette image qui résume très bien mes propos:
[img|lo39_4fe89cee33436.png]
Utilisateur anonyme
Lo, a tout dit ! Bien sûr que OUI, qu'il faut que tu les sépares, de plus que si ils se battent ! Alors j'aimerais te dire un truc, un cochon d'inde seul, peut vivre très bien ! J'ai une copine (qui es inscrite sur Wamiz), ba sa chonne a vécu 7ANS, toute seule, alors ça ne veut rien dire!!!!!! Et avant d'avoir mis ton chon avec ton lapin renseigne-toi c'est peut-être MIEUX, de se renseigner avant !
Utilisateur anonyme
ok merci les gens je les ai separe ils sont mieux comme sa plus heureux en plus ils on kun grand espace ka eu de 1m cakun leur cage lol ^^ jen ai une dans la cuizime mon chon et lautre dans le salon ^^