Est-ce que je peux donner de l'actimel à mes cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bigoudi le cochon d'inde de mon fils, a la peau très irritée (jusqu'au sang maintenant. Je l'ai séparé d'Edward (l'autre cochon d'inde qui n'a aucun problème). J'ai doublé la dose de vitamine. Mais il me fait mal au cœur :( Merci d'avance pour vos réponses[img|bbbrune_51ea9a0fa1b13.png][img|bbbrune_51ea9a3bcf58b.png]
12 réponses
Utilisateur anonyme
De l'actimel c'est du yaourt, non? Bref, n'en donne pas, car ils sont herbivores strict. Et la dose de vitamine (C, j'espère) ne changera strictement rien.

Va au véto le plus rapidement possible (sans attendre), car ça me paraît grave.
P'titefleur
Le mieux serait d'aller chez le véto.....
Caroline-Eg
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être herbivore, ou carnivore, même les carnivores ne boivent pas de lait en dehors de l'homme après sevrage, pareil pour les herbivores, aucun animal ne doit boire un lait qui n'est pas celui de sa mère. Si l'homme fait cette bêtise ça le regarde. Il y a des sources de calcium diverses, comme les légumes vert, les amandes (je sais pas si on peut en donné aux chons par contre) mais le mieux serait effectivement le véto.
Utilisateur anonyme
Un connaissance m'a dit aussi que ça pouvais être du stress :/ Que c'était mieux de les séparer et que ça irait mieux.
P'titefleur
"Un connaissance m'a dit aussi que ça pouvais être du stress "

il est véto ? non....alors demande au tien....
Utilisateur anonyme
Bbbrune: Remets-les ensemble quand ton chon sera traité, car ce ne sont pas des animaux solitaires.
Utilisateur anonyme
Ok Ok Merci pour vos réponses
Anthony C
L'Actimel ne fait pas vraiment parti du régime alimentaire du cochon d'inde( tous les produits laitier sont à bannir) et de toute façon, sa ne soignera en rien ses problèmes de peau. Visiblement il s'agit de la gale ou de la teigne ( vu comment c'est généralisé je pencherais plutôt pour la gale). Si la peau est irrités jusqu'au sang c'est tout simplement car cette maladie provoque d'importantes démangeaisons. Il ne faut donc plus tarder et l'emmener rapidement chez le véto car les plaies qu'il s'occasionne en se grattant risque de provoquer une infection de la peau qui viendrait s'ajouter parallèlement à son problème initial.
Utilisateur anonyme
Mais cours chez le véto au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Va vite chez un vétérinaire et surtout ne lui donne pas d'actimel, ça ne changera rien.