Bigoudi le cochon d'inde de mon fils, a la peau très irritée (jusqu'au sang maintenant. Je l'ai séparé d'Edward (l'autre cochon d'inde qui n'a aucun problème). J'ai doublé la dose de vitamine. Mais il me fait mal au cœur :( Merci d'avance pour vos réponses[img|bbbrune_51ea9a0fa1b13.png][img|bbbrune_51ea9a3bcf58b.png]
L'Actimel ne fait pas vraiment parti du régime alimentaire du cochon d'inde( tous les produits laitier sont à bannir) et de toute façon, sa ne soignera en rien ses problèmes de peau. Visiblement il s'agit de la gale ou de la teigne ( vu comment c'est généralisé je pencherais plutôt pour la gale). Si la peau est irrités jusqu'au sang c'est tout simplement car cette maladie provoque d'importantes démangeaisons. Il ne faut donc plus tarder et l'emmener rapidement chez le véto car les plaies qu'il s'occasionne en se grattant risque de provoquer une infection de la peau qui viendrait s'ajouter parallèlement à son problème initial.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être herbivore, ou carnivore, même les carnivores ne boivent pas de lait en dehors de l'homme après sevrage, pareil pour les herbivores, aucun animal ne doit boire un lait qui n'est pas celui de sa mère. Si l'homme fait cette bêtise ça le regarde. Il y a des sources de calcium diverses, comme les légumes vert, les amandes (je sais pas si on peut en donné aux chons par contre) mais le mieux serait effectivement le véto.