Est-ce difficile de s'occuper d'un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Dite moi tout ! Par ce que je vais avoir un cochon d'inde apres les 2 semaines d'aout ( j'ai trop hate =P ) Bref et voila donc j'ai plusieurs questions :
-Est-ce dur de couper les ongles à un CI ? (j'ai un peu peur de ce moment ...)
- Est-ce dur de protéger son CI des courants d'air et des animeaux d'éxeterieur ?
-Est dur de brosser son animal et de la laver ?
-Pourriez-vous me dire tous ce qu'il faut acheter pour les CI ?
PS : si je pose toute ses questions c'est par ce que entre tout les sites que j'ai regarder aucun ne dit la meme chose et qui de mieux que les maitres pour poser ce jore de questions
Bon Courage Et Gros Bisoux A Tout Les Maitres Et Animeaux 3 !
13 réponses
Utilisateur anonyme
ben coté température tu change rien a tes habitude un chonchon s'adapte très bien il craint seulement les gros courant d'air !!
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas donner de mélange de graine ! Pourquoi c'est mauvais ?
Le cobaye trie les graines
Il ne choisit que ses préférées, les plus caloriques !

Le cobaye souffre de déséquilibres alimentaires
Rappelons que le cobaye est herbivore, et non granivore ! Les céréales, noix et cacahuètes n'ont rien à faire dans son régime alimentaire !
Ces aliments provoquent une obésité et de graves problèmes urinaires et rénaux.

Le cobaye use moins ses dents
Le cochon d'Inde risque de ne choisir que les graines les plus molles, qui ne font pas travailler les dents.
Pire : en se bourrant de mélange de graines, il mangera moins de foin. Or le foin est essentiel pour l'usure des dents.

Cela fait beaucoup de gâchis
Vous êtes en effet obligé de jeter une bonne partie des graines que le cobaye ne consomme pas.
Utilisateur anonyme
pour te répondre.
1)couper les ongle pour moi au début j'ai été chez le vétérinaire il ma montré comend faire car au début sa me paraissais ultra dur mainteant je les coupes s'en difficulter.2)les protégé des courant d'air c'est simple il suffit de les mettre dans une pièce ou les fenêtre sont fermée a éviter dans la chambre ou quel-qu'un dort car l'un de vous deux risque de manquer d'air et a éviter de mettre la cage a coté d'une porte d'entrée ou d'en une pièce ou il y a moin de 18 degré ou plus de 28 degré il peut très bien vivre dans un clapier dehor si vous avez un coupe vent.3)protégé des animaux exterieur tout simplement fermé toute les issue ouverte par du grillage pour que les animaux ne puisse pas rentré et que votre cobaye ne s'enfuie pas.4)non se n'est pas du tout dur de brosser les cobaye car il adoreront et feront des petit bruit qui vous prouveront qu'ils aiment par contre s'il ne font pas de bruit et on plutot dendance a bouger sa veut dire que vous ne le brosser pas bien et que vous lui faite mal dans ce cas allé demendé conseille a votre vétérinaire.5)ne le laver pas souvent laver le au minimum 1 fois tous les troix mois et au maximum 2 fois par mois ne le laver que si il a des crotte colée au poile ou qu'il va faire une exposition ou encore si il pue si il fait vraiment trop chaud fais lui un petit bain pour le rafraichire attention mais de l'eau tiède il existe des shampoing pour cochons d'inde si tu en veut un va le demander chez le vétérinaire.6)achète une cage de 20-40 cm ou un clapier de 110-140 cm une maisonnette un biberon (gout a gout)des écuel en terre cuite un ratelier de la litière du chanvre ou des copeaux de bois a éviter de la litière pour chat ou pour poisson tu peux mettre de la paille ou du foin ou les deux ensemble met du papier de journal sous la litière pour absorbé le pipi ne met jamais du plastique du papier a imprimer ou encore du papier photo car ses trois chose c'est toxique aussi une laisse spéciale pour cochon d'inde ou un parc pour dedans ou pour dehor si c'est pour dehor il doit y avoir un filet a mettre desus tu peux acheter les deux tu peux aussi acheter des chose pour le parc.idée pot de fleur renversé tuillot en argile bloque de construction balle tuile caillou hamac planche batonnet d'arbre fruitier nourriture grannuler mélanger fruit et légume.interdiction de donner bonbon biscuit viande pomme de terre toute la famille des choux.7)achète deux cochons d'inde si posible.
j'éspère t'avoir bien aider car je suis spécialiste de lélevage car et ma mère et mon père son des éleveur de cochon d'inde et moi j'en ferai ma profession.
au-revoir et a bientot signé:Talhiae