Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est-ce difficile de s'occuper d'un cochon d'inde ?

:
Làbrunedu38

Est-ce difficile de s'occuper d'un cochon d'inde ?

Posée par il y a 8 ans dans Questions Cochon d'Inde | 13 réponses
Dite moi tout ! Par ce que je vais avoir un cochon d'inde apres les 2 semaines d'aout ( j'ai trop hate =P ) Bref et voila donc j'ai plusieurs questions :
-Est-ce dur de couper les ongles à un CI ? (j'ai un peu peur de ce moment ...)
- Est-ce dur de protéger son CI des courants d'air et des animeaux d'éxeterieur ?
-Est dur de brosser son animal et de la laver ?
-Pourriez-vous me dire tous ce qu'il faut acheter pour les CI ?
PS : si je pose toute ses questions c'est par ce que entre tout les sites que j'ai regarder aucun ne dit la meme chose et qui de mieux que les maitres pour poser ce jore de questions
Bon Courage Et Gros Bisoux A Tout Les Maitres Et Animeaux
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 3
    Répondu par Superchowchow

    ben coté température tu change rien a tes habitude un chonchon s'adapte très bien il craint seulement les gros courant d'air !!

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Superchowchow

    je suis pas d'accord sur tout avec ptitchatlou mais en gros quasiment tout !! oui la coupe des ongles est facile il faut un coupe griffe tu verra c'est pas cher en animalerie et surtout ne pas lui couper trop court car ils ont des nerfs dans leur griffes donc si tu coupe trop court il va saigner si tu as besoin de plus de détail n’hésite surtout pas !! le brossage ils adore ça il va même surement roucouler quand tu va le brosser coté bain c'est vrai que c'est vraiment a éviter ils se lavent tous seul bon après si ton chonchon a du pipi ou du caca collé au cucul ou dans les poils tu peux le laver il existe des shampoing pour chon et quant il fait vraiment très chaud un petit bain leurs fait énormément de bien ! coté litiere il est conseillé de prendre du chanvre mais le copeau est tres bien sinon de la paille ou du foin aussi c'est tres bien attention ne jamais mettre du papier journal sous la litière car c'est toxique !! coté nourriture pour les graine tu as des paquet vendu pour eux mais chacun son choix moi j'utilise des mélange que je fait moi même ( blé orge mais extrudé ) je ne suis pas pour les mélange des animalerie c'est bourré de cochonnerie ! la ou je ne suis pas d'accord avec ptitchatlou c'est pour les légumes les cochons d'inde digère très bien les légume contrairement au lapinou donc tu peux donner de la salade des endives des carottes du persil des poivrons... tous les jours ! moi je vari un jours c'est les carottes un jour c'est la salade ainsi de suite ! ne pas oublier d'acheter des vitamine c que tu met dans l'eau mais il est préférable de leur donner directement dans la bouche en principe ils en sont très friand !!
    coté cage 60 cm-30cm-40cm c'est très bien mais dit toi bien que plus c'est grand mieux c'est et surtout qu'un cochon d'inde n'aime pas vivre seul donc une grande cage peut en accueillir deux !!
    les cochons d'inde jouent tres peux mais adorent les calins et se promener (comme dans un enclos dehors par exemple ou même dans une pièce de ta maison)tu devra l'équiper d'une gamelle peut importe la matière, d'un bib pour l'eau une pierre de sel et si tu peux une petite maisonnette car ils aiment bien se mettre a l'abris.
    évité les courant d'air car ils attrape mal assé rapidement un cochon d'inde peut vivre dehors sans problème !
    bon ben voila je pense qu'a nous deux tu aura pas mal de conseil pour bien débuter !!
    si besoin n'hésite pas je suis éleveuse amatrice et j'en ai pas mal !!

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Lollipop51

    Il ne faut pas donner de mélange de graine ! Pourquoi c'est mauvais ?
    Le cobaye trie les graines
    Il ne choisit que ses préférées, les plus caloriques !

    Le cobaye souffre de déséquilibres alimentaires
    Rappelons que le cobaye est herbivore, et non granivore ! Les céréales, noix et cacahuètes n'ont rien à faire dans son régime alimentaire !
    Ces aliments provoquent une obésité et de graves problèmes urinaires et rénaux.

    Le cobaye use moins ses dents
    Le cochon d'Inde risque de ne choisir que les graines les plus molles, qui ne font pas travailler les dents.
    Pire : en se bourrant de mélange de graines, il mangera moins de foin. Or le foin est essentiel pour l'usure des dents.

    Cela fait beaucoup de gâchis
    Vous êtes en effet obligé de jeter une bonne partie des graines que le cobaye ne consomme pas.

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Neige25

    La température doit se situer entre 18 et 22 degrés . 24 à 27 c'est BEAUCOUP trop !!!

    Voila ^^ !

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kellykellya

    demande a ton veto il te dira tout les conseille qu'ils faut

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Làbrunedu38

    de la piece ou il se trouve

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Làbrunedu38

    Et la température aussi ?
    24 à 27 degrés il me semble mais je suis pas sur =\

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Làbrunedu38

    Pendant que j'y suis j'ai lu que certaine littière était dur donc sa pouvait lui crever un oeil et elle pouvait etre aussi toxique il faut que je prennes quoi du coup ?
    des copeaux de bois de chanvre ?

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Neige25

    Alors Pour répondre a tes questions :
    1) Non ce n'est pas dur de couper les ongles des cochons d'inde (enfin pour moi), si tu achète une pince spécial en animalerie et que tu coupe juste la zone blanche qui est juste avant la zone bleu, il n'y a pas de raison, pour ne pas qu'il stress, caresse et parle-lui, pendant ce "moment".
    2) Non, il n'y a aucune raison que se soie dur de brosser un cochon d'inde, biensur il faut faire sa qu' une fois qu'il a confiance en toi, et pas des qu'il arrive chez toi, brosse le doucement dans le sens du poils, en lui parlant . Je ne t'es pas parler du "lavage" car il ne faut surtout PAS laver un cochon d'inde, sa n'es pas du tout bon pour sa peau, et il se lave très bien tous seul ....
    3)Alors il faut acheter, deja une cage pour 1 seul cochon d'inde dimension =
    (environ 60 cm-30cm-40cm), du foin a volonté , des granulés mais après il y a du gaspillage car il va trier, mais moi je trouve que ces mieux parce qu'il a plus de diversité en graines, sinon il y a les extrudés ( 1 sorte de granulés marron ) et la il n'y a pas de trie mais moins de diversité, de la litière (copeaux de bois, chanvre, .....etc) le mieux est de prendre du chanvre, mais bon moi je dis rien car pour mon lapin je prends du copeaux de bois et sa lui va très bien, et il ne s'en plain pas du tout =) !, il faut aussi acheter des gamelles en métal c'est mieux, et un biberon, une pierre de sel, et des vitamines c a diluer dans l'eau, bien sur après il y a en complément les accésoires, jouets, nits douillet, jeux, roues, boule, friandises ....etc, pour la nourriture j'ai oublier =/ tu peut aussi lui donner des morceaux de légumes mais qu'une a deux fois par semaines maximum car il y a risque de diahrés .
    4) Oops jen est oublier une =/! Pour les courants bien sur il faut, bien le protéger, mais si tu ne met pas la cage dans une pièce avec la fenètre ouverte, ou a côté de la porte d'entrée,il n'y a pas de raisons, il ne faut pas aussi, le mettre dehors quand il y a du vents .
    Et pour les animaux extérieur, Il Ne Faut Jamais Laisser Son Cochon d'inde sans surveillance quand tu le met dehors, reste toujours a côté . Tu peut construire un enclos exprès qui est grillagé en haut et sur les côtés comme sa ses plus compliqués de l'attrapé pour les ennemis .
    Et voila ^^ ! Je suis sure que tu va très bien t'en sortir, moi j'étais comme toi quand j'es recu mon lapinou =) Bonne chance, et si tu veut d'autres informations sur les cochon d'indes n'héssite pas a m'écrire un émail, mes rongeurs ses ma spécilité, j'adores sa !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    pour te répondre.
    1)couper les ongle pour moi au début j'ai été chez le vétérinaire il ma montré comend faire car au début sa me paraissais ultra dur mainteant je les coupes s'en difficulter.2)les protégé des courant d'air c'est simple il suffit de les mettre dans une pièce ou les fenêtre sont fermée a éviter dans la chambre ou quel-qu'un dort car l'un de vous deux risque de manquer d'air et a éviter de mettre la cage a coté d'une porte d'entrée ou d'en une pièce ou il y a moin de 18 degré ou plus de 28 degré il peut très bien vivre dans un clapier dehor si vous avez un coupe vent.3)protégé des animaux exterieur tout simplement fermé toute les issue ouverte par du grillage pour que les animaux ne puisse pas rentré et que votre cobaye ne s'enfuie pas.4)non se n'est pas du tout dur de brosser les cobaye car il adoreront et feront des petit bruit qui vous prouveront qu'ils aiment par contre s'il ne font pas de bruit et on plutot dendance a bouger sa veut dire que vous ne le brosser pas bien et que vous lui faite mal dans ce cas allé demendé conseille a votre vétérinaire.5)ne le laver pas souvent laver le au minimum 1 fois tous les troix mois et au maximum 2 fois par mois ne le laver que si il a des crotte colée au poile ou qu'il va faire une exposition ou encore si il pue si il fait vraiment trop chaud fais lui un petit bain pour le rafraichire attention mais de l'eau tiède il existe des shampoing pour cochons d'inde si tu en veut un va le demander chez le vétérinaire.6)achète une cage de 20-40 cm ou un clapier de 110-140 cm une maisonnette un biberon (gout a gout)des écuel en terre cuite un ratelier de la litière du chanvre ou des copeaux de bois a éviter de la litière pour chat ou pour poisson tu peux mettre de la paille ou du foin ou les deux ensemble met du papier de journal sous la litière pour absorbé le pipi ne met jamais du plastique du papier a imprimer ou encore du papier photo car ses trois chose c'est toxique aussi une laisse spéciale pour cochon d'inde ou un parc pour dedans ou pour dehor si c'est pour dehor il doit y avoir un filet a mettre desus tu peux acheter les deux tu peux aussi acheter des chose pour le parc.idée pot de fleur renversé tuillot en argile bloque de construction balle tuile caillou hamac planche batonnet d'arbre fruitier nourriture grannuler mélanger fruit et légume.interdiction de donner bonbon biscuit viande pomme de terre toute la famille des choux.7)achète deux cochons d'inde si posible.
    j'éspère t'avoir bien aider car je suis spécialiste de lélevage car et ma mère et mon père son des éleveur de cochon d'inde et moi j'en ferai ma profession.
    au-revoir et a bientot signé:Talhiae

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)