Est-ce difficile de s'occuper d'un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Dite moi tout ! Par ce que je vais avoir un cochon d'inde apres les 2 semaines d'aout ( j'ai trop hate =P ) Bref et voila donc j'ai plusieurs questions :
-Est-ce dur de couper les ongles à un CI ? (j'ai un peu peur de ce moment ...)
- Est-ce dur de protéger son CI des courants d'air et des animeaux d'éxeterieur ?
-Est dur de brosser son animal et de la laver ?
-Pourriez-vous me dire tous ce qu'il faut acheter pour les CI ?
PS : si je pose toute ses questions c'est par ce que entre tout les sites que j'ai regarder aucun ne dit la meme chose et qui de mieux que les maitres pour poser ce jore de questions
Bon Courage Et Gros Bisoux A Tout Les Maitres Et Animeaux 3 !
13 réponses
Utilisateur anonyme
Alors Pour répondre a tes questions :
1) Non ce n'est pas dur de couper les ongles des cochons d'inde (enfin pour moi), si tu achète une pince spécial en animalerie et que tu coupe juste la zone blanche qui est juste avant la zone bleu, il n'y a pas de raison, pour ne pas qu'il stress, caresse et parle-lui, pendant ce "moment".
2) Non, il n'y a aucune raison que se soie dur de brosser un cochon d'inde, biensur il faut faire sa qu' une fois qu'il a confiance en toi, et pas des qu'il arrive chez toi, brosse le doucement dans le sens du poils, en lui parlant . Je ne t'es pas parler du "lavage" car il ne faut surtout PAS laver un cochon d'inde, sa n'es pas du tout bon pour sa peau, et il se lave très bien tous seul ....
3)Alors il faut acheter, deja une cage pour 1 seul cochon d'inde dimension =
(environ 60 cm-30cm-40cm), du foin a volonté , des granulés mais après il y a du gaspillage car il va trier, mais moi je trouve que ces mieux parce qu'il a plus de diversité en graines, sinon il y a les extrudés ( 1 sorte de granulés marron ) et la il n'y a pas de trie mais moins de diversité, de la litière (copeaux de bois, chanvre, .....etc) le mieux est de prendre du chanvre, mais bon moi je dis rien car pour mon lapin je prends du copeaux de bois et sa lui va très bien, et il ne s'en plain pas du tout =) !, il faut aussi acheter des gamelles en métal c'est mieux, et un biberon, une pierre de sel, et des vitamines c a diluer dans l'eau, bien sur après il y a en complément les accésoires, jouets, nits douillet, jeux, roues, boule, friandises ....etc, pour la nourriture j'ai oublier =/ tu peut aussi lui donner des morceaux de légumes mais qu'une a deux fois par semaines maximum car il y a risque de diahrés .
4) Oops jen est oublier une =/! Pour les courants bien sur il faut, bien le protéger, mais si tu ne met pas la cage dans une pièce avec la fenètre ouverte, ou a côté de la porte d'entrée,il n'y a pas de raisons, il ne faut pas aussi, le mettre dehors quand il y a du vents .
Et pour les animaux extérieur, Il Ne Faut Jamais Laisser Son Cochon d'inde sans surveillance quand tu le met dehors, reste toujours a côté . Tu peut construire un enclos exprès qui est grillagé en haut et sur les côtés comme sa ses plus compliqués de l'attrapé pour les ennemis .
Et voila ^^ ! Je suis sure que tu va très bien t'en sortir, moi j'étais comme toi quand j'es recu mon lapinou =) Bonne chance, et si tu veut d'autres informations sur les cochon d'indes n'héssite pas a m'écrire un émail, mes rongeurs ses ma spécilité, j'adores sa !3
Utilisateur anonyme
Daccord merci !Depuis que je sais que je vais en avoir un j'essaye de savoir le plus de trucs possible et tu m'a bien aider ptichatlou encors merci =) Et continu bien
Utilisateur anonyme
Pendant que j'y suis j'ai lu que certaine littière était dur donc sa pouvait lui crever un oeil et elle pouvait etre aussi toxique il faut que je prennes quoi du coup ?
des copeaux de bois de chanvre ?
Utilisateur anonyme
je suis pas d'accord sur tout avec ptitchatlou mais en gros quasiment tout !! oui la coupe des ongles est facile il faut un coupe griffe tu verra c'est pas cher en animalerie et surtout ne pas lui couper trop court car ils ont des nerfs dans leur griffes donc si tu coupe trop court il va saigner si tu as besoin de plus de détail n’hésite surtout pas !! le brossage ils adore ça il va même surement roucouler quand tu va le brosser coté bain c'est vrai que c'est vraiment a éviter ils se lavent tous seul bon après si ton chonchon a du pipi ou du caca collé au cucul ou dans les poils tu peux le laver il existe des shampoing pour chon et quant il fait vraiment très chaud un petit bain leurs fait énormément de bien ! coté litiere il est conseillé de prendre du chanvre mais le copeau est tres bien sinon de la paille ou du foin aussi c'est tres bien attention ne jamais mettre du papier journal sous la litière car c'est toxique !! coté nourriture pour les graine tu as des paquet vendu pour eux mais chacun son choix moi j'utilise des mélange que je fait moi même ( blé orge mais extrudé ) je ne suis pas pour les mélange des animalerie c'est bourré de cochonnerie ! la ou je ne suis pas d'accord avec ptitchatlou c'est pour les légumes les cochons d'inde digère très bien les légume contrairement au lapinou donc tu peux donner de la salade des endives des carottes du persil des poivrons... tous les jours ! moi je vari un jours c'est les carottes un jour c'est la salade ainsi de suite ! ne pas oublier d'acheter des vitamine c que tu met dans l'eau mais il est préférable de leur donner directement dans la bouche en principe ils en sont très friand !!
coté cage 60 cm-30cm-40cm c'est très bien mais dit toi bien que plus c'est grand mieux c'est et surtout qu'un cochon d'inde n'aime pas vivre seul donc une grande cage peut en accueillir deux !!
les cochons d'inde jouent tres peux mais adorent les calins et se promener (comme dans un enclos dehors par exemple ou même dans une pièce de ta maison)tu devra l'équiper d'une gamelle peut importe la matière, d'un bib pour l'eau une pierre de sel et si tu peux une petite maisonnette car ils aiment bien se mettre a l'abris.
évité les courant d'air car ils attrape mal assé rapidement un cochon d'inde peut vivre dehors sans problème !
bon ben voila je pense qu'a nous deux tu aura pas mal de conseil pour bien débuter !!
si besoin n'hésite pas je suis éleveuse amatrice et j'en ai pas mal !!
Utilisateur anonyme
Ok merci oui la vraiment je penses que je sais PRESQUE tout !
T'a de la chance d' avoir plusieur CI , ma mère m'a dit que un sa sera deja bien sa sera mon 1er animal =)
Utilisateur anonyme
Et la température aussi ?
24 à 27 degrés il me semble mais je suis pas sur =\
Utilisateur anonyme
la température de??
Utilisateur anonyme
de la piece ou il se trouve
Utilisateur anonyme
demande a ton veto il te dira tout les conseille qu'ils faut
Utilisateur anonyme
La température doit se situer entre 18 et 22 degrés . 24 à 27 c'est BEAUCOUP trop !!!

Voila ^^ !