Comment savoir si mes lapins se sont accouplés ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous les Wamiziens alors voilà j'ai un couple de lapin chez moi ( des adultes ) et ça fait maintenant 1 mois et demi qu'ils sont là et je n' ai jamais vu le male monter la femelle est ce normal? Aidez moi S.V.P car j'ai besoin de savoir si ils se sont accouplés ou pas.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu veux faire de la repro ?

Je pense que ta femelle n'est peut-être pas prête..

Est-tu au courant des risques pour ta lapine ?
Utilisateur anonyme
ne t'iquiete pas si sa ne fait qu'un mois que tu les a il faut d'abbord que tu les laisses s'habituer a ta maison .... pour savoir s'il se sont accouplé je ne sais pas comment faire a par attendre et voir si la femelle grossi la gestation du lapin dure a peu pres 1 mois mais quel age ont t'es lapins a peu pres?

Utilisateur anonyme
A Doris9319 je suis conscient des risques mais je les faire reproduire une fois pour en donner à mes copains.

Utilisateur anonyme
Ah bon... J'espère pour toi et ta lapine que ça se passera bien dans ce cas.. Donc après tu les stériliseras ?
Utilisateur anonyme
A Fabrilud ils se sont déjà habitués à la maison car ils se faufilent partout dans la maison la femelle avait déjà des petits de là où je l'ai acheté elle doit avoir entre 6 et 8 mois autant pour le male mais ils s'est accouplé une fois avec une autre femelle.

Chiara1

Peut être la femelle n’est pas encore en période de réceptivité ? elle va vite le faire comprendre au mâle. Elle va au mieux l’ignorer, au pire le mordre s’il se montre trop insistant. Peut être le mâle est stérile ?

moi j'ai vu qu'elle était enceinte quand elle s'allongeait, tu vois des petits mouvements sur son ventre comme des petites vagues car les lapinoux bougent dans son ventre, elle va aussi chercher à faire son nid, elle va gratter la litière,déchirer du journal, la moquette enfin tout ce qui pourrait être propice à faire un nid, quelques jours avant daccoucher elle s'arrache les poils et les mets dans le nid.
Par contre, il faut les séparer car le mâle peut continuer à la monter et de ce fait, considérablement la fatiguer et la rendre nerveuse. Une femelle trop oppressée pendant la gestation est capable de manger sa portée tout entière dès la naissance
Utilisateur anonyme
alors c'est la femelle qui n'est pas prete pour le moment attend un peu et ne t'inquiete pas lorsqu'elle sera prete elle se laissera faire et le male lui montera dessus
Utilisateur anonyme
Elle pourra se reproduire quand elle sera en chaleur.
Si elle arrache ses poils du ventre et en fait un nid. C'etait comme ça que faisait ma lapine
Julie58
Elle va se reproduire quand elle sera en chaleur sinon elle ne peut pas.
Ton mâle sera exciter et il voudra.
Si elle , elle ne veut pas , il ne se passera rien car elle ne laissera pas le mâle lui faire ...
Si cela à marché , cela prend quand même du temps avec que les petits naissent ( la gestation doit se faire correctement )
mais ta lapin peut devenir agressive , faire le nid et ne pas vouloir le mâle.
Voilì , voilou !
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils j'espère que ça ira