Comment s'occuper d'une rate vieillissante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous ne parlez jamais des rats ? j'ai ma petite rate Lucette qui vieillit et j'aimerais savoir ce que vous préconisez pour que sa vieillesse se passe pour le mieux etc.... Merci de me répondre ou de répondre sur votre newsletters qui parlera comme ça de ces gentils rongeurs. Corcialement Zoupie/nicole
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour je ne peut pas te donner de conseille car je ne sais pas est ce que lucette est active cela veut dire joue dans des tuyaux ou autres??
Utilisateur anonyme
Bonjour, Lucette est toute seule depuis le début je l'ai trouvé dans la rue toute seule ....bon maintenant ça fait 3 ans que je l'ai et c'est un vrai bonheur, c'est un amour. Elle commence à se paralyser des pattes arrières mais elle arrive quand même à se bouger , je lui ai tout mis à sa portée.. elle ne mange plus beaucoup, elle maigrit et elle dort beaucoup. Je la prends sur moi le + possible elle me léche pendant des heures je suppose qu'elle me remercie de faire attention à elle. Je lui donne des vitamines que m'a donné le véto. elle devient aveugle aussi elle a de la cataracte dûe à son age. je ne sais pas quoi lui donner à manger elle a du mal à croquer des choses trop dures..des conseils svp!!!!
Merci de votre aide
Zoupie et lucette,
Utilisateur anonyme
Bonjour fait lui faire bouger son corps par exemple met la sur une roue mais pas pour hamster c 'est trop petit met la sur une grande sa lui fera faire de l'exercice et pour la nourriture ce que tu lui donne de dure met le dans un mixeur ou écrase la nourriture avec un truc propre pour que sa fasse un peu mou et que sa fasse des plus petits bouts et quand tu a prend sur toi met sur ta main les petits bout de nourriture ou de miette comme sa quand elle te lèche elle mange et quand tu lui donne la nourriture met la bien devant soit et vérifie qu'elle mange bien et si elle part tu la repose devant la nourriture jusqu'à quelle mange et je te conseille mais évidemment que si tu peux lui prend un autre rat car etre seule je pense que c'est tristre pour elle et elle aimerai bien avoir une personne de son espece avec elle voila j'espere que mes conseilles t'auront aider
Utilisateur anonyme
merci Syb2000 pour tes conseils .