Comment faire pour que mon cochon-d'inde arrête de faire la cour à ma femelle (cochon-d'inde) ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voila j'ai un problème avec caramel mon cochon d'inde mâle il n'arrête pas de faire la cour a ma femelle qui est dans la cage juste a côté. Il n'arrête pas de faire des BRRRrrr en remuant l'arrière train, je voudrais que sa s'arrête car sa devient vraiment embêtant de l'entendre tout le temps, même pour lui et ma femelle safira je voudrais bien que sa s'arrête. aider moi svp. merci
12 réponses
Utilisateur anonyme
Je crois malheureusement qu'il n'y a rien à faire... Tu sais mes deux mâles qui vivent ensembles se "draguent" et se toisent en faisant comme ton chon (et ça fait 3 mois qu'ils sont ensemble !).
Utilisateur anonyme
ok merci, sa va peut être se calmé avec le temps,si je fais faire des petits a ma femelle avec un autre mâle ( car caramel et son frère!) comment réagira caramel ? merci de me répondre
Utilisateur anonyme
Oui, ca risque de se calmer !

Si le mâle que tu comptes accoupler avec ta femelle partage ou partagera la cage de Caramel, il risque d'y avoir de telles bagarres que tu seras obligée de les séparer.

Sinon je pense que lorsque tu mettras le mâle et la femelle ensemble, Caramel va le sentir. Je dirais que ca risque d'exciter et peut-être, faire groûler Caramel... Maintenant, je ne veux pas trop m'avancer...

Si tu veux plus d'informations : tu peux aller sur le forum de cobaye Belgique et demander aux membres (qui ont l'habitude de faire reproduire les chons, ce sont des éleveurs). Ils te répondront avec plaisir (après présentation !) :)
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup, si ma femelle a des petits se sera avec le cochon d'inde de ma tata et quand je les mettrais dans la même cage caramel ne sera pas la puisque se ne se passera pas chez moi, et caramel va t'il mal réagir avec les petits car se n'est pas lui le père ?
merci de me répondre et de m'avoir répondu !
Utilisateur anonyme
Séparés de Caramel, les petits ne risquent pas de subir la jalousie d'un amant éconduit ! :) Donc pas de soucis... Encore une fois, il risque d'être très attentif aux bruits et aux odeurs, d'essayer d'entrer en contact avec la cage d'à côté mais rien de grave à mon avis...

De rien :)
Utilisateur anonyme
:) ok merci pour tout les info !!!
Utilisateur anonyme
Tu peux superposer les cages au lieu de les mettre à coté =)
Utilisateur anonyme
Essaie de les séparer.Tu verras que tout iras mieux!!!!
Utilisateur anonyme
Oui, la meilleure solution c'est de les mettre dans deux pièces différentes.
Utilisateur anonyme
vent soit ton male soit ta femelle et si tu vent la femelle atent que le cochon d'inde male meurt et ensuite rachète deux male qui on grandit ensemble.par contre si tu a vendu le male achète une nouvelle femelle agée de 7 semaine.