Comment convaincre ma mère d'adopter un furet ?

Utilisateur anonyme
je veux trop un furet , on a tout pour , mais ma mère veut pas avoir à s'en occuper quand je suis pas là et tout ...[img|capuciinhttp://wamiz.com/images/forum/crop/small/capuciine_504492d4dfcc4.jpge_504492d4dfcc4.jpg]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Hélas si ta mère ne veut pas on ne peut pas grand chose pour toi! Et puis il est normal que si c'est toi qui souhaite avoir un furet, que son entière responsabilité retombe sur toi! Tu ne peux pas exiger quelques chose et ensuite demander que l'on te seconde^^ à toi de prendre les mesures nécessaires quand tu es absente (garde chez particuliers, pensions etc)
je ne sais pas si tu connais vraiment le furet, mais c'est un animal qui a besoin qu'on lui consacre du temps, de sortir plusieurs par jour de sa cage, de la surveillance et ça a aussi un coup!Car je suppose que financiairement c'est ta mère qui va tout payer vu que tu as 14ans.
Utilisateur anonyme
Oui et puis, si ta mère n'en veut pas, c'est peut-être parce qu'elle estime que tu n'es pas capable d'assumer cette responsabilité. A toi de lui prouver que tu en n'es capable et que tu as des connaissances sur ce sujet.

Utilisateur anonyme
tu en es*
Utilisateur anonyme
Ben j'adore les furets et aimerais bien en avoir un dans le futur mais je comprends tout à fait ta mère.
Si ce n'est pas son choix elle n'a pas à assumer cet animal quand tu n'es pas là.
Le furet est effectivement un animal actif qui a besoin de beaucoup de présence et tu penses bien que si tu n'es pas là et que ta mère n'a pas envie de s'en occuper que ça ne va pas le faire.
Donc, si ce n'est pas possible, attends d'être autonome par l'âge et également financièrement.
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrais , vous avez raison ...
Utilisateur anonyme
Ma soeur a eu un furet une fois , et je ne te conseille pas d'en prendre un.
Elle l'avait acheté chez des particuliers, il était soit disant "gentil".Il nous a mordu jusqu'au sang plusieurs fois. Nous avons essayé de l'apprivoiser pendant plusieurs mois et sans succès. :/
Elle a du le donner à quelqu'un car il a failli mordre notre frère de deux ans.
Maintenant c'est à toi de décider :).