Comment chauffer un clapier éxterieur ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voila mon lapin nain vit dans un clapier à l'éxterieur depuis 1ans mais l'hiver la température ( dans le clapier ) descend parfois en dessous de 5° ! Mon lapin a "survécu" si je puis dire à l'hiver mais je me doute que ce n'est pas l'idéal.
Le clapier possède 2 étages (comme deux cages superposées) il est en bois (j'ai rajouté une plaque de polystyrène a l'arrière et sur le haut pour mieux isolé) et il a deux portes grillagées ou l'on peut mettre une vitre en plastique pour limité l'air froid de rentrer (ça ne sert a rien a par pour le vent).
J'ai pensé a mettre un mini radiateur dans le clapier mais c'est une idée un peu farfelue et je pense dangereuse... J'ai aussi pensé à mettre une bouillotte d'eau chaude ?
Si vous avez des conseil je suis preneuse ! :)
9 réponses
Anthony C

Tu peu pas le rentrer juste pour l'hiver et le remettre dans son clapier au printemps.
Utilisateur anonyme
Je pourrais mais ma mère a accepté que j'ai un lapin uniquement si il vit dehors....
Utilisateur anonyme
C'est prendre le risque qu'il meurt de froid, c'est impossible de créer de bonnes conditions sans un endroit totalement fermé et chauffé.
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Pour moi, un lapin est fait pour vivre à l'intérieur car c'est un animal de compagnie, il n'a rien à faire dehors.
Mais bon, c'est un autre débat...

Une petite couverture et une bonne couche de litière pour le réchauffer, non ?
Utilisateur anonyme
Une bouillotte à changer régulièrement sous une bonne couche de paille... A condition qu'il ne la mordille pas. Normalement, le lapin résiste mieux au froid qu'au chaud mais mieux vaut être prudent et prévoir qu'il soit bien à l'abri du vent, de la pluie...
Utilisateur anonyme
En été il sort tout le temps dans le jardin, je joue avec lui etc et en hiver je le sort environ 1h30 par jour dans mon salon ou sinon je lui fais des calins... Je veux pas commencer une embrouille mais les chiens sont aussi des animaux de compagnie et pourtant certains vivent exclusivement dehors !
Merci Camille je pense effectivement lui mettre une bouillotte que je changerai régulièrement ;)
Amélie oui il a une très grosse couche de paille et foin mais la couverture j'ai déjà essayé mais il a uriné dessus..
Utilisateur anonyme
Les animaux de compagnie comme le chat, le chien, le lapin, le furet, et les autres NAC n'ont rien à faire dehors. Ce sont des animaux domestiqués qui ne sont pas capables de faire face au froid l'hiver, la vie de l'animal dépend de nous.
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé un bout de texte qui pourrait t'aider :

http://www.margueritecie.com/hiver.php

Le texte est tout en bas de la page
:)
Utilisateur anonyme
Voilà le texte pour les personnes intéressées mais ne voulant pas aller sur le site.
Cet extrait vient du site Margeurite & Cie :

" La première précaution, c'est bien entendu d'offrir un logement correct à votre lapin, il ne doit pas souffrir du froid, de l'humidité, des prédateurs ou des courants d'air. Je ne rentrerai pas dans les détails ici car le site se concentre avant tout sur le lapin de compagnie intégré à la famille.
Le logement de votre lapin doit comporter 2 espaces, un espace grillagé et un espace totalement fermé qui servira de chambre. Cet espace doit être assez grand pour permettre au lapin de se coucher de tout son long. Il existe aussi des bâches transparentes adaptées aux clapiers qui protègent le lapin des intempéries sans le priver de la vue ni de la lumière.
Vous devez fournir à votre lapin :
-plus de paille pour qu'il puisse se faire un bon nid, vous pouvez aussi ajouter une petite couverture.
-plus de nourriture pour qu'il puisse se constituer une petite couche de graisse
Pour vivre dehors, votre lapin doit être en parfaite santé et bien nourri, sinon il pourrait ne pas survivre. "