A l'entretien, qui du lapin ou du cochon d'Inde revient le moins cher ?

Utilisateur anonyme

Bonjour c'est le lapin ou le cochon d inde qui coute le moins cher a l'entretien ?Pourquoi ? Et niveau santé lequel me conseilleriez vous ? Et niveau calin et affection lequel qui l'emporte ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, pour avoir eu des cochons d'indes et des lapins, je dirais que ça se vaux...
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai moi même un lapin, très très très très affectueux, câlin, super gentil. Pour le moins cher par moi, ça reviens au même, il faut payer la nourriture, le copeau, le foin (etc..) Un lapin vit entre 5-8 ans et le cochon d'inde 4 - 8 ans.
Niveau santé, je te conseil le lapin quand même.

Après c'est ton choix !!
Utilisateur anonyme
Après il faut aussi savoir que chaque animal à son propre caractère, tu peux avoir un lapin agressif et un cochon d'inde câlin comme l'inverse, ça tu ne pourra pas savoir à l'avance, après sache que les lapins et les cochons d'indes vivent minimum à deux !
Utilisateur anonyme
Oui oui je sais que c 'est par 2 minimum je me suis deja renseignée niveau habitat , nourriture ,besoins ect mais j'hesite entre le lapin et le cochon d inde car sur les forums ils disent qu ils ont préféré les cochons d inde aux lapins :/ donc je suis perdu
Utilisateur anonyme
Mais ce n'est pas en fonction des autres que tu dois choisir, c'est en fonction de toi, ce que tu préfère etc etc... Il ne faut pas que tu prenne un lapin ou un cochon d'inde parce que les autres te le dise, c'est un choix personnel.
Utilisateur anonyme
Aussi defois je devrais aller chez mes parents le weekend et je me demandais lequel qu il pouvait le mieux supporter ses changements et je precise qu il seront en liberté totale
Utilisateur anonyme
Les deux supportent aussi bien le changement, il suffit juste de mettre un drap sur leurs cage pendant le transport pour ne pas trop les stresser et c'est bon.
Utilisateur anonyme
je vais prendre les lapins vus que le besoin en legume est moins important merci de vos coms
Utilisateur anonyme
Le besoins en légumes est moins important ? Un lapin mange du foins des fruits et des légumes.
Utilisateur anonyme
Après voilà, c'est à vous de faire votre propre choix, au niveau du prix par mois je pense que Lapin et cochon d'inde c'est pareille, il n'y a pas une grande différence, juste que le cochon d'inde à besoin de vitamine C.